Un été au Confort Moderne | ||
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Le Confort Moderne |
My Appropriation of Her Holy Hollowness, Raphaela Vogel | Groupe 0 |
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Mon Appropriation de sa Sainte Vacuité : première exposition personnelle institutionnelle en France de l'artiste berlinoise Raphaela Vogel. Son langage artistique singulier entrelace des sculptures monumentales avec des peintures sur cuir ou tissu et des vidéos-sculptures intimes, d'où émanent des sons hypnotiques, parfois crispants, créant des constellations troublantes. Le genre, la violence, la mort et l’humour sont explorés dans le travail de Vogel et constituent la base de son intérêt pour les relations binaires traditionnelles entre l’humanité et la nature, la technologie et la biologie, la fantaisie et la réalité.
Commissaire associée : Juliette Desorgues En savoir plus sur l'exposition |
Demain y'a carrière, Arthur Belhomme et Victor Bureau | Groupe 1 |
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Dans la galerie, les archives d’Arthur Belhomme et Victor Bureau - textiles, piraterie et détournement - s’exposent dans un geste de résistance. Objectif pour ces jeunes diplômés de l'ESAM Caen-Cherbourg accueillis en résidence de février à août 2021 : tout refaire. En savoir plus l'exposition |
Laurence Airline x Confort Moderne, Collection de vêtements | Groupe 2 |
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Au croisement de l’œuvre d’art et du vêtement, LaurenceAirline x Confort Moderne présente une collection de work-wear uniformes itinérante, point de rencontre entre des géographies improbables qui ne suit d'autres lois que celles de la créativité. Des artistes sont invités par le Confort Moderne à intervenir et à déployer leur pratique au dos des vestes de la collection Laurence Airline. Les premiers invités sont Jardin et Emilie Pitoiset, qui personnalisent le dos de vestes. Deux pièces uniques sont ainsi créées, faisant glisser les vêtements vers le statut d’œuvre d’art. En savoir plus |
Volta feedback, Yann Leguay | Groupe 3 |
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Yann Leguay est un artiste qui se concentre sur les notions de dématérialisation, l'utilisation d'interfaces et la physicalité du son par des moyens simples sous la forme d’objets, par exemple lors d’installations et de performances. Ici, son installation Volta feedback consiste en un arc électrique se produisant entre deux microphones se faisant face. Le courant haute tension est modulé par un fichier son et une voix qui émerge de l'arc. Le texte est issu d'une résidence radio réalisée avec le collectif ∏-node, dont les mots proviennent du bruit du réseau internet « écouté » par un logiciel de reconnaissance vocale puis lu par Jean-François Blanquet. En savoir plus sur l'installation |
Fragments, F/LOR | Groupe 4 |
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En résidence au Confort-Moderne l'artiste-musicien F/LOR a construit un dispositif spécifique pour présenter sa nouvelle pièce Fragments. Mêlant esthétique minimaliste, travail de l'image, du papier et du son, il fait la proposition au public de se couper du monde à travers cette installation immersive et méditative, dans l'obscurité. Entre rêverie et conscience. En savoir plus sur l'installation |
The Disintegration Loops, William Basinski | Groupe 5 |
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« L’Histoire commence durant l’été 2001. Le compositeur exhume une série de bandes magnétiques et les transfère sur support numérique. Au fil de l’opération, les bandes de désagrègent. Il assiste à la décomposition progressive du support. Il capture cette désintégration en l’enregistrant en l’état. Quelques semaines plus tard, le compositeur assiste depuis le toit de son loft New-Yorkais à une autre destruction : celle des Tour World Trade Center. Il enclenche sa caméra et fixe sur un plan le nuage opaque qui s’échappe de Manhattan. Il lance l’écoute des Disintegration Loops. » |
8, Manuel Scalora | Groupe 6 |
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8 est une pièce sonore constituée de 8 pistes simultanées de guitare électrique, jouées sur 8 amplis guitare. Chaque piste est unique et indépendante. Elle est composée d'expérimentations centrées sur les textures sonores propres à la guitare électrique et de notes isolées. Une piste jouée seule n'offre qu'une suite de notes et de sons un peu éparses, juste une musique épurée et étrange. ll faut que plusieurs personnes interviennent pour qu'il soit possible d'entendre des pistes supplémentaires. Ainsi l'auditeur est à la fois spectateur et membre d'un orchestre où il est libre de jouer ou de rester silencieux. En savoir plus sur l'installation |