Vernissages et dj set
Vernissage
Performance
Exposition
Installation
vendredi 11 juin 2021
GRAND OUVERT ! La première nocturne de la saison annonce un bel été dans l'enceinte du Confort Moderne.  Au programme : vernissages d'expositions, installation sonore et Dj set. Des retrouvailles prometteuses se font pressentir ...
Assemblée Générale

Cher.e.s adhérent.e.s,
nous vous convions à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association L'Oreille est Hardie / le Confort Moderne.
L'ordre du jour comporte le bilan moral et le rapport d’activités 2020, le budget prévisionnel 2021, nous évoquerons aussi les perspectives de l'association et procéderons à l'élection du nouveau Conseil d'Administration.
Nous vous rappelons qu'en tant qu'adhérent.e, vous êtes les premier.e.s soutiens du lieu et de ses activités. Votre adhésion est importante pour l'OH, la vie de l'association et l'énergie que nous souhaitons insuffler au lieu. Si vous êtes davantage motivé.e.s, vous pouvez également devenir bénévoles en rejoignant le Conseil d'administration en devenant administrateur.rice de l'OH.
Pour ce faire, envoyez quelques mots à presidence@confort-moderne.fr
En espérant vous retrouver nombreu.se.x à cette occasion !

JESS (10LEC6 sound system)
Dj set
Cour
Jess est un DJ, producteur, batteur, créateur de disques et responsable de label hyper-énergique. Il est le cofondateur et le batteur du groupe à géométrie variable, 10LEC6 (Ed Banger records). Chacun de ses DJ sets explore la musique de danse tribale : l'énergie, l'inconnu et l'avenir de l'électronique mondiale.
My Appropriation of Her Holy Hollowness, Raphaela Vogel
Art
Vernissage
Mon Appropriation de sa Sainte Vacuité : première exposition personnelle institutionnelle en France de l'artiste berlinoise Raphaela Vogel. Son langage artistique singulier entrelace des sculptures monumentales avec des peintures sur cuir ou tissu et des vidéos-sculptures intimes, d'où émanent des sons hypnotiques, parfois crispants, créant des constellations troublantes. Le genre, la violence, la mort et l’humour sont explorés dans le travail de Vogel et constituent la base de son intérêt pour les relations binaires traditionnelles entre l’humanité et la nature, la technologie et la biologie, la fantaisie et la réalité.
Commissaire associée : Juliette Desorgues
En savoir plus sur l'exposition
Demain y'a carrière, Arthur Belhomme et Victor Bureau
Art
Vernissage
Dans la galerie, les archives d’Arthur Belhomme et Victor Bureau - textiles, piraterie et détournement - s’exposent dans un geste de résistance. Objectif pour ces jeunes diplômés de l'ESAM Caen-Cherbourg accueillis en résidence de février à août 2021 : tout refaire.
En savoir plus sur l'exposition
Volta feedback, Yann Leguay
Installation sonore
Vernissage
Yann Leguay est un artiste qui se concentre sur les notions de dématérialisation, l'utilisation d'interfaces et la physicalité du son par des moyens simples sous la forme d’objets, par exemple lors d’installations et de performances. Ici, son installation Volta feedback consiste en un arc électrique se produisant entre deux microphones se faisant face. Le courant haute tension est modulé par un fichier son et une voix qui émerge de l'arc. Le texte est issu d'une résidence radio réalisée avec le collectif ∏-node, dont les mots proviennent du bruit du réseau internet « écouté » par un logiciel de reconnaissance vocale puis lu par Jean-François Blanquet.
En savoir plus sur l'installation