Vernissage et Live de Tom oF England
Concert
Vernissage
vendredi 11 février 2022
Vernissage
Entrepôt et Galerie
Art, musique et poésie
Vernissage des expositions d'hiver : Dune d'Azzedine Saleck et Les Eaux souterraines surgissent à l'air libre de Théo Guezennec et Théophile Peris. Entre désert de sable et cours d'eau souterrain, cette soirée s'annonce comme une oasis : une zone fertile en milieu aride, propice à la rencontre et l'hospitalité partagée.
Tom oF England
Ambient
UK

Tom oF England alias Thomas Bullock a commencé sa vie en tant que DJ du collectif Tonka Sound System aux côtés du légendaire DJ Harvey. Depuis, il a lancé et quitté le groupe A.R.E. WEAPONS, a introduit la culture sound-system à San Francisco avec The Wicked Crew, a organisé certaines des fêtes les plus légendaires de New York sous le nom de Rub N Tug, a sorti une quantité folle de musique incroyable sous plein d’alias différents et nous a fait saliver avec son dernier livre The Mezcal Experience, guide parfait pour soirées hallucinées, option sauce piquante. A l'invitation d’Azzedine Saleck, Tom oF England propose un live ambient dans l'installation Dune, au centre de l’entrepôt, avec la Mauritanie en ligne d'horizon. Amis de longue date, Azzedine Saleck et Tom oF England collaborent ici pour la seconde fois. L’exposition Tainted Love produite par le Confort Moderne à la villa Arson de Nice les avait déjà réunis. Azzedine Saleck, qui interroge souvent la notion de fête et d’hospitalité dans son travail, avait cette fois imaginé une boîte de nuit pour clubber solitaire ambiancée par la musique de Tom oF England à qui il avait commandé la playlist de la soirée la plus amusante de sa vie. Pour Dune, une nouvelle expérience sociale et festive se dessine.

Sandra Ghosn
Encre de chine sur papier
LIB

Pour sa restitution de résidence à la Villa Bloch de Poitiers, Sandra Ghosn expose à la Fanzinothèque des dessins tirés de son ouvrage en cours de réalisation  (dans le cadre du partenariat entre la Cité internationale des arts et la Ville de Poitiers) et l’accompagne d’une sélection de fanzines glanés dans la collection de la Fanzinothèque, concluant ainsi un cycle d’expérimentations dans le monde du fanzinat commencé en 2008 avec le collectif d’artistes libanais Samandal (lequel remportera en 2019 le prix de la BD alternative du Festival d’Angoulême, avec une couverture latine signée par l’artiste).