Gwendoline, Dombrance, B.I.M - Festival Art et Politique
Concert
mercredi 13 avril 2022
Festival Art et Politique

Le Bureau des Arts du campus de Poitiers de Sciences Po Paris est chargé d'animer la vie artistique du campus, et de contribuer à promouvoir l'art dans la ville. A ce titre, il organise chaque année le festival “Art et Politique” dans la ville de Poitiers. Le fil rouge de la 14ème édition, qui se tiendra du 08 au 16 avril 2022, est "la Folie des grandeurs". Une volonté : créer un événement artistique et culturel accessible à tous, en proposant des spectacles, représentations, conférences et ateliers... gratuits et pour tous les âges.
Gwendoline
Shlag wave
FR

Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur coldwave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.

 

Dombrance
Electro
FR

Armé de son canon à confettis et de sa plus belle moustache, il a retourné sa cuisine, sa salle-de bain et la chambre des enfants pendant le confinement... Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing depuis son passage aux TransMusicales de Rennes en 2018 ,poursuit son projet electoralomusical fou avec son dernier EP Make America Dance Again (janvier 2021).Dombrance vote pour une France qui danse et lance son programme pour la rentrée du party. 

B.I.M
Techno
FR

Auteure, compositrice et vocaliste, B.I.M nous fait voyager dans son monde éthéré, à mi chemin entre house colorée et techno groovy, à base de synthétiseurs analogiques et de productions léchées, réveillant à toute heure nos instincts de danseurs.

Un seul mot d’ordre : danser. B.I.M jette le voile sur son coté sombre et dévoile un monde enchanteur et coloré à la croisée des hangars abandonnés et des scènes de happy clubbers, martelant une house puissante et débridée, mêlée de voix aériennes et de basslines savamment rondes.