En Vous Remerciant
Hors les murs jusqu'au 8 août

Commissaires associés : Yann Chevallier et Auguste Schwarcz

ARTISTES INVITÉS : 

VAVA DUDU
AGIR BIZARREMENT
THOMAS CAP DE VILLE
GAMUT
ANDREA GROSSI
ALICE HUALICE
NICOLA LECOURT MANSION
ALPHONSE MAITREPIERRE
SARA MATHIASSON
SHALVA NIKVASHVILI
NEITH NYER


LES MOMENTS :

- Exposition : du 2 Juillet au 8 Août Vernissage le 2 Juillet
Hôtel Ragueneau
71 Rue du Loup
33000 Bordeaux

- Fête : Invitation faite au collectif berlinois African Acid Is the Future

Le Samedi 3 Juillet
Concert de La Chatte, DJ sets de Maryama Luccioni, Dauwd et Guest TBA Les Vivres de l’Art
4 Rue Achard
33300 Bordeaux

- Le workshop : Atelier avec Vava Dudu le Lundi 7 Juillet

Entrée libre
Exposition  
   

L'exposition "En Vous Remerciant" est une hypothèse de présentation du travail de Vava Dudu et de jeunes créateurs de mode. Peintures, dessins, vêtements, accessoires, photos, musiques sont réunis sans hiérarchie et s'inscrivent dans une scénographie pensée avec l'artiste. L'exposition prend place dans un hôtel particulier du centre de Bordeaux qui abritait avant son abandon les archives municipales et qui réouvre exceptionnellement ses portes pour le projet.

"En vous remerciant" fait partie de l'emphase signature de la poésie de Vava Dudu. On a entendu mille fois ces mots portés par ses éclats de voix. Ponctuation courtoise ou dernier mot cinglant selon les conversations, c’est une réponse immédiate et toujours sincère : à son image. Des pages de cahiers aux vêtements, des peintures aux sculptures, ou dans les textes de ses chansons avec le groupe La Chatte, les mots de Vava Dudu ornent tout support. Ils tissent des liens entre les formes hétérogènes que proposent Vava Dudu et sonnent comme la bande-son de son travail.

La question du statut des objets exposés et de leurs champs d'apparition se dissout dans une approche sans a priori et désintéressée pour prêter une attention particulière aux qualités esthétiques et éthiques de chacune des productions. Chaque pièce présentée ici est unique, elle est fabriquée en marge des industries et produite de manière indépendante. Vava Dudu répondant ainsi à une question sur le fait qu'elle circule entre plusieurs scènes : « Les milieux ne m'intéressent pas, je préfère les extrêmes. »

Des milieux qu'elles traversent sans y prêter trop attention naissent des filiations, une communauté inclusive. Quiconque porte un vêtement de Vava Dudu l'a forcément croisé même brièvement. En effet, la mode de Vava Dudu n'est pas distribuée, chaque vêtement s'adresse à son destinataire, interpelle autant la personne qui le porte que celle qui le reconnaît. Il y a donc une forme d'évidence à ce qu'elle soit entourée pour l'exposition de jeunes créateurs qui voit en elle une inspiration, une force et qui ont su répondre à son regard.

Télécharger le dossier de presse de l'exposition