Craush, Régina Demina
Galerie Du 12 février au 2 mai 2021

Vernissage vendredi 12 février
-
Du lundi au vendredi de 12h à 18h, le samedi et le dimanche de 14h à 18h et les soirs d’événements.
-
Commissaire associé : Philippe Munda, Salon du Salon
-
Visites commentées sur demande et sur réservation
jocelyn@confort-moderne.fr
ou au 05 49 46 08 08

Entrée libre
Exposition  
   

Craush, est une exposition, le premier acte d’une reconstitution : la reprise du dispositif d’Alma, le crash d’une voiture. Une voiture tunnée et crashée et une voix. Elle est vivante, électrique,nucléaire, écorchée. Son monologue fait vibrer le rose des éclairs. L’intérieur de la voiture est rempli d’une huile noire et opaque. Une main dépasse, une tresse blonde, régulière, on ne voit pas le visage de la noyée, elle s’appelle Alma.

Régina Demina est chanteuse, réalisatrice, actrice, diplômée du Fresnoy, Studio National des Arts contemporain. L’écriture est la base de son travail. Elle interroge la notion de “romantisme morbide” sous un prisme contemporain et la banlieue comme forme de mythologie moderne. Régina Demina explore la culture internet, les failles amoureuses et le choc comme notion de dramaturgie. 

Salon du Salon est un projet dédié à l’art contemporain et une maison d’édition, membre de P-A-C, réseau des galeries et lieux d’art contemporain. Philippe Munda son fondateur est photographe, éditeur et galeriste. C’est au sein de Salon du Salon qu’il développe des formes d’exposition et d’édition en art contemporain avec artistes, curateurs et écrivains invités en résidence. Salon du Salon est basé à Marseille et se déplace en résidence comme ici au Confort Moderne, pour y produire Craush, exposition, et travailler au premier chapitre du livre éponyme à venir (Craush, Régina Demina, Editions Salon du Salon).