Sonic Protest Poitiers X La distomobile
Concert
Festival
vendredi 24 mars 2023

La Distomobile.
Construit par C_C & O.R.B.M dans le sous-sol de la rue de la Senne, à Bruxelles, ce système son a été conçu dans l'esprit dub mais spécifiquement pour faire sonner le meilleur des musiques exigeantes : drones, noise, fines textures électroacoustiques, de l'analogue et du digital, des rythmiques déstructurées et des polyrythmies complexes voire quelques oscillations techno. Des infrabasses chaleureuses aux picotements cristallins des tweeters, la Distomobile est l’affirmation qu’un autre système(son) est possible, bref, fais-le toi-même mais fais-le super bien !
 
En copinage avec le Festival Sonic Protest et en co-production avec Le Lieu Multiple. 
Russell Haswell
Musique expérimental électronique
UK

Russell Haswell est né à Coventry en 1970. Accompagné de son ordinateur et de son synthétiseur modulaire, Il a parcouru plus de 30 pays sur 4 continents, et a effectué des résidences internationales de longue durée. Il a présenté de nombreux projets dans des lieux et festivals tels que le Prix Ars Electronica, le Serpentine Pavilion, le Barbican, la Fondation V-A-C en Russie, le MOFO Tasmania, l'Office for Contemporary Art en Norvège, l'ICC et le CCA au Japon.

 En plus de son travail dans les galeries, les boîtes de nuit et les festivals, il a également sorti un grand nombre de disques et de CD sur des labels tels que les Editions Mego, Warp et Diagonal Records. Le travail de Russell s'inspire profondément de diverses formes de musique extrême, allant de la techno de Détroit au black metal, et il est peut-être plus connu pour avoir créé des œuvres très innovantes, souvent improvisées, expérimentales, critiques et abrasives.

C_C
Musique expérimentale électronique
FR
Depuis la grande catastrophe, C_C teste un nouveau setup solo minimaliste composé d'une seule toute petite machine. L'ambiance est mélancolique, intimiste et mélodique, on est loin des précédentes vibrations rythmiques, mais les samples grincent, les aigus percent et les basses bercent.
Judgitzu
Techno Afrofuturiste
FR

Judgitzu est né en 2019 lors d’une résidence en Tanzanie. Julien Hairon, punk ethnomusicologue, créateur des collections de field recordings “Les Cartes Postales Sonores” et de digging de cassettes audio “Petpets’Tapes”, emmène dans ses bagages des bidouilles electroniques. A mesure d’explorer les différents sons qui l’entourent, son attention s'arrête plus particulièrement sur le Singeli. Rapidement, l’inspiration de
Judgitzu est née.

A l’aide d’un smartphone et de deux claviers, il compose Umeme et Kelele, deux titres qui arrivent rapidement aux oreilles du label Ougandais. C’est alors qu’en 2019, démarre cette collaboration
entre Nyege Nyege et Judgitzu avec la sortie d’un maxi qui a illuminé clubs, backrooms et festivals de
Kampala à Salford. Aujourd’hui, Judgitzu développe un LP pour Nyege Nyege Tape prévu pour 2022,
dans la continuité du premier opus mêlant techno, gabber, Singeli et field recordings.