Klone / Trepalium / Zeus!
Concert
vendredi 11 décembre 2015
Klone
Metal
France

De l’ombre à la lumière. C’était écrit. En 2010, Klone sort Black Days, son quatrième album, aussi sombre que puissant. Cinq ans plus tard, Here Comes The Sun, septième réalisation studio du combo poitevin, présente un groupe rayonnant, dont la musique s’est élevée autant qu’elle a mûri. Une évolution logique, quand on regarde de plus près sa discographie. Klone n’a jamais livré un album identique, encore moins prévisible. Ses racines métal ont beau avoir cédé la place à une autre forme de rock plus aérienne, l’intensité de ses morceaux, guidée par la voix de Yann Ligner, reste une constante.

Trepalium
Death metal
France

Fondé en 2000 et tirant son nom d’un engin de torture médiévale, Trepalium sait à l’évidence réduire de l’os en poudre avec son death metal technique et multi-facettes. En latin, « trepalium » signifie également « travail », un concept qui n’a pas non plus échappé au groupe tant le combo ne ménage pas ses efforts, comptant parmi les plus talentueux de sa génération quand il s’agit de se produire en live. Leur nouvel EP, petit bijou mélangeant rythmes jazzy et riffs metal, reçoit depuis sa sortie un accueil positif unanime. 

Zeus!
Hardcore
Italie
Les italiens de Zeus! poursuivent un seul et même but : avoir recours au mininum pour produire le maximum. Et ça donne : pas du metal, pas du punk, pas du math rock, pas de la noise, pas du rock progressif, absolument pas du jazz-core, ni du post-je-ne-sais-quoi. For petardo lovers.