Groweekend
Concert
samedi 18 novembre 2023
Après son carton plein de l’année dernière, le Groloto revient et vous invite au voyage pour cette nouvelle édition toujours aussi décalée mêlant approche joyeuse et cause importante : recueillir des dons pour lutter contre le cancer. Rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 novembre à l'aéroport de Poitiers (parking gratuit) pour enchaîner course à pied, marché de créateurs et concerts : Jet Lag, Elektrik girl, Skulltone & Mike Ladd (offert par Jazz à Poitiers), Nabihah Iqbal (offert par l’OH/Le Confort Moderne), avant le temps fort du Groloto le dimanche à 14h.

Skulltone feat Mike Ladd
Crâneurs sonores
Etats-Unis, France
Casse-tête et crânes neufs. Skulltone tutoie les headbangers, détend les serre-têtes. Bien au-delà du rap qui tabasse, beaucoup plus loin qu’un backing band doublé d’une voix, le duo, devenu trio avec cette création, est du genre terreux, terrien, les deux pieds sur le terrain. Breaks ascensionnels, claviers organiques qui jouent les contrepoints, scansions de fond de gosier. La percussion est à chaque poste : batterie, basse et voix. Ça frappe, ça cogne, ça pulse. Avec de parfaits relents d’adolescence incontrôlée, avec de saines colères urgentes au vu de la marche du monde. C’est rock, c’est puissant, chauffé à blanc mais rien ne passe en force. On connaît la finesse et la précision obsessionnelle des trois musiciens capés dans ce groupe. Le tête-à-tête n’en est que plus efficace, vidant le corps et l’esprit.
Nabihah Iqbal
Électro / pop / shoegaze
UK

Après cinq ans d’absence et une longue liste de galères en particulier le cambriolage de son studio et donc le vol de son disque très attendu par son public (et fruit de deux années de boulot), Nabihah Iqlab a décidé de partir durant la pandémie au Pakistan et là c’est la révélation ! Nabihah  décide de revenir à l'essentiel et achète une guitare acoustique et un harmonium. Aidée d’une pédale loop et de ses notes vocales, elle passe les deux années suivantes à créer son album « Dreamer »« Dreamer » est un projet plus introspectif : un voyage intime à travers des moments de la vie de Nabihah.

 L’album voyage entre diverses influences musicales, de la dream pop à l’electro. Son esthétique lo-fi plane tout au long. C’est un doux mélange entre des titres inspirés de la shoegaze et du post-punk avec des chansons beaucoup plus électroniques et club. À voir !