À Corps au Confort
Concert
Événement
Festival
Performance
samedi 01 avril 2023
Le Festival À Corps s’installe pour la soirée au Confort Moderne et investit ses différents espaces : bar, salles, La Fanzinothèque… Venez écouter, voir, manger, danser  !
None Sounds
Techno mystique

NONE SOUNDS synthétise pleinement le monde musical d'aujourd'hui et peut-être même celui de demain. Si la musique pratiquée en duo par ces frères de son trouve une partie de ses racines dans la transe des steppes d'Asie Centrale jouée avec des instruments traditionnels, sa dynamique renoue les fils de la techno mystique des 90s. Il y a des boucles acides, des beats au ralentis, un paysage de steppe désertique. C'est un vertige autant qu'un trip. Moderne et ancestral à la fois.

Aishan et Erpan appartiennent donc au peuple Ouïghours. Depuis 1949 et ce moment où la Chine a pris le contrôle de la région du Xinjiang, les Ouïghours ont été les grands sacrifiés de l'histoire. Au début des années 2000, les artistes et intellectuels originaires de cette partie du monde goûtent, à minima, à la censure, ou sont envoyés entre les murs de ce que le régime de Pékin qualifie, sans desserrer les dents, de 'camps de transformation par l'éducation'. D'après les Nations Unies, près d'un million de Ouïghours, sur une population de 12 millions, y sont enfermés. À mesure que le contexte géopolitique est devenu étouffant, Aishan et Erpan ont bourlingué. Ürümqi, Shanghaï, Tokyo, Paris, Nicosie, Belgrade, Barcelone désormais ... À dire vrai, il n'y a certainement pas assez de place ici pour raconter toutes les péripéties. Disons qu'elles pourraient être un roman picaresque, un film de Quentin Tarantino voire un morceau de gangsta rap taillé pour le karaoké. Il y a dedans des histoires de débrouille à l'ombre des gratte-ciel de Shanghaï ou dans les marchés à ciel ouvert d'Ürümqi.

Trio Ophélia Hié, Mélissa Hié, Vassilena Serafimova
Esprits frappeurs
FR
Attention lignes directes. Du groove à la transe, du neuf à l’ancestral, du Burkina-Faso aux Balkans. Les sœurs Hié ont la connexion facile. Celle de leurs racines africaines, de leurs origines Turka à la sono mondiale. C’est inextinguible et tendu comme un arc en pleine chasse. Et quand Vassilena Serafimova, vue avec les deux sœurs au cœur du Bengue de Fidel Fourneyron, rejoint le duo, la tension cède à l’explosion et à la danse. Sans limite de plaisir.

___________________

Mélissa Hié, Ophélia Hié, Vassilena Serafimova : percussions
Naïs Haïdar
Break / Electro

Habitué des mélanges de cultures à la Réunion ainsi que dans sa famille entre les traditions mahoraise et réunionnaise, sa danse a été façonnée par plusieurs esthétiques en passant du Break, New style et Électro.
Ceci est une traversée de tous ces styles pour se métamorphoser en une danse singulière propre à l'interprète.

En attendant l'orage
Performances
FR

Au loin le tonnerre gronde, les éclairs illuminent le ciel. Un orage aura peut être lieu, mais pour l'instant nous nous retrouvons dans cet espace de la galerie.

Dans ce caravanserrail singulier qui raconte une heterotopie en suspends, Pierre Richard et Emma Pinoteau vous donnent rendez vous pour l'activation de certaines de leurs pièces présentaient dans leur exposition " En attendant l'orage"

Again the sunset
Performance

Again the sunset, Inga Huld Hàkonardòttir et Yann Leguay mine la matière à l’état brut. A coup de frappe sur une poutre de bois, le geste provoque le rythme minimal et lancinant qui porte un texte sorti des limbes, quelque part entre chien et loup. 

S'aimer fort

Sous la forme de l’essai, le danseur et chorégraphe Renaud Dallet explore les prémices de la rencontre et l’enjeu de voir l’autre. On pourrait deviner à quel point on est touché par un premier contact, et ce qui pourrait primer c’est de s’aimer fort, sans voix.

En 2024, Renaud Dallet créera le spectacle Voir, toucher, s’aimer fort.

Hope Hunt
Dj set