Amenra, Mütterlein
Concert
samedi 03 juin 2023
Amenra
post-hardcore
Belgique

Groupe unique en son genre cultivant une indépendance farouche et une vision tranchée et hautement assumée de son art, Amenra est un groupe live qui pousse les spectateurs dans leurs retranchements. De nombreux artistes qualifient aujourd'hui les concerts de Amenra comme des "rituels ». De Doorn est l'album qui révèle le plus le vrai visage d'Amenra. Leur expression la plus authentique. C'est comme si le temps, l'âge et la maturité les avaient amenés, lentement, de l'obscurité absolue de leurs débuts vers la lumière, leur faisant réaliser que le reflet le plus pur de notre humanité ne se trouve pas seulement dans la douleur mais aussi dans les bords qui séparent la lumière de l'obscurité.

 Colin, agenouillé, dos au public, hurlant dans l'obscurité, la voix étouffée par les guitares, pourrait bien commencer - littéralement ou métaphoriquement, nous verrons - à se lever enfin et à se tourner vers son peuple, recevant ses mots tout comme la sculpture de l'arbre a reçu les mots du peuple gantois, et leur faisant écho, plus clairement, plus réfléchi, parlant de l'obscurité vers la lumière.C'est pour cela qu'Amenra existe, et qu'elle est si essentielle, en ce moment. La douleur est toujours là, mais elle n'est plus seule.

Mütterlein
doom / indus / black métal
FR
MÜTTERLEIN est né en 2014 de la musicienne et chanteuse Marion Leclercq (ex-Overmars). Son premier album « Orphans Of The Black Sun » sort deux ans plus tard sur Sundust Records, section de Debemur Morti curatée par le très secret Vindsval (Blut Aus Nord), et révèle un univers obscure, où post-punk, doom, indus et black metal servent de medium pour naviguer sur le Styx et traverser des paysages glacés et fantomatiques.
En 2021 sortent un split avec Limbes (Les Acteurs De L’Ombre) et un deuxième album, « Bring Down The Flags » (Debemur Morti), qui mettent l’accent sur le penchant électronique de MÜTTERLEIN et lui donnent une dimension rituelle, hanté par une voix incantatoire, entre déclamations écorchées et oraisons grandiloquantes. Pour les amateurs de Treha Sektori, Nico, Cult Of Luna, de BOF de l’enfer et de marches funèbres.