Week-end de rentrée
Concert
samedi 18 septembre 2021
Entrée libre dans la limite des places disponibles, soyez ponctuels !

Le temps d’un week-end, les habitants du Confort Moderne vous proposent de nous retrouver autour de trois nouvelles expositions et une série de concerts donnant à voir et à entendre de nouvelles collaborations précédemment reçues en résidence, mais aussi l’envers du décor d’une certaine pop culture.

Acid Arab & Raphaelle Macaron : Climats
Orientalisme électronique
FR

Acid Arab initie ce nouveau projet "Climats", concert illustré par la dessinatrice franco-libanaise Raphaëlle Macaron, avec l’envie de proposer des concerts vaporeux, ouverts à l’expérimentation, mêlant dans un geste éthéré création musicale, deejaying et illustration graphique. Entre live atmosphérique et deejaying transcendantal, le show d’une époque méditative. 

Simo Cell & Abdullah Miniawy
Bass music habitée
FR & EG

Nouvelle collaboration entre deux artistes aussi distants géographiquement que culturellement compatibles ! D’un côté, les productions hyper modernes de Simo Cell : motifs trap revus et corrigés, flexions dubs et autre fantômes tranchants venus de Bristol. De l’autre, le vaudou intense d’Abdullah Miniawy aux trompettes vibrantes et chants pleins d’âme. Ce mix effervescent s’éloigne de fait de la musique club normative pour s’enraciner dans une forme d’introspection sociopolitique et de body music.

Clara!
Live
ES

Membre du collectif PRR! PRR! basé à Bruxelles, Clara! compose des mixes aux tempos enlévés, empruntant à différents répertoires musicaux et origines culturelles avec une appétence certaine pour le reggaeton. Elle œuvre toujours par curiosité, avec humour et un grand amour pour la danse.

Discolowcost
Internationale de la danse
FR

Discolowcost rend à la fête ses lettres de noblesse. Low-cost dans l’état d’esprit, peut-être. Mais haut de gamme dans le choix des armes à danser, toujours.