Ménage à Trois
01 juin 2021 jusqu'au 22 août 2021
La Fanzinothèque
 
   

Tarif

 

La ville de Poitiers accueille Amour Fou, intimité et création, projet multipartenaires piloté par le Musée Sainte-Croix : “Auguste Rodin et Camille Claudel, Man Ray et Kiki de Montparnasse, Marc et Bella Chagall, Picasso et Dora Maar, Jean Cocteau et Jean Marais… Vous découvrirez comment la relation de couple peut être à la fois un moteur, mais aussi un écueil à la création.”

Dans ce cadre, La Fanzinothèque convie le fanzine Ménage à Trois à prendre possession de sa vitrine pour s’exprimer sur le thème du polyamour.

Fanzine autobiographique et féministe rédigé en espagnol, Ménage à Trois est la création du trio composé de La Señorita, I. Dance et Thomas. La série a débuté en 2013, quand les trois vivaient ensemble à Poitiers. Chaque numéro est l’occasion d’expérimenter en textes et en images sur un sujet choisi, et de proposer à une star invitée de venir batifoler en leur compagnie. Parmi les thèmes abordés : le couple, le changement de sexe, le poil, ma meilleure amie, frères et sœurs, mon groupe préféré, etc.

Il est possible de se procurer les exemplaires de Ménage à Trois dans les librairies La Negra (Madrid), Fatbottom (Barcelone) et à La Fanzinothèque (Poitiers).

Exposition à voir en vitrine et en suspension à La Fanzinothèque jusqu’au 22 août 2021.

Rencontre avec les auteurs le samedi 12 juin de midi à 18h00 :

- visites guidées de l'exposition  par l'équipe de Ménage à 3 (30 min environ) à 14h30, 15h30 et 16h30

- à 17h, sortie de fanzine : présentation du nouveau numéro de Ménage à 3 (le n° 13)

- De 14h30 à 18h : table fanziniste polyamoureuse ("Les gens pourront réaliser des pages sur le sujet du polyamour et nous ferons une publication avec")
 

+ d'infos sur le site de La Fanzinothèque