[ANNULÉ] Lankum + Emmanuelle Parrenin
Concert
mardi 20 février 2024
Communiqué de Lankum

"Au cours de l'année écoulée, nous avons annulé un certain nombre de tournées et de concerts pour des raisons personnelles qui affectent le groupe. Ces difficultés ne sont pas compatibles avec la tournée dans plusieurs villes, et par conséquent, pour le reste de l'année 2024, nous ne serons malheureusement disponibles que pour des concerts ponctuels.
L'incroyable réponse à False Lankum a rendu cette décision exceptionnellement difficile à prendre, mais le bien-être du groupe reste notre principale préoccupation. Bien que nous ayons été en mesure d'effectuer deux courtes tournées vers la fin de l'année 2023, cela vient confirmer que les tournées ne sont tout simplement pas une option pour nous en ce moment.Malheureusement, cela signifie que nous devons annuler la majeure partie de notre prochaine tournée française. Les dates de Paris et de Rennes seront maintenues, mais nous devons annuler toutes les dates intermédiaires. Nous présentons nos plus sincères excuses à tous ceux qui avaient des billets. Nous reviendrons, mais nous ne pouvons pas nous engager sur quelque chose de plus concret pour le moment.Nous tenons à souligner que Lankum continuera à donner des concerts et que nous ne prévoyons pas d'autres annulations cette année. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension."

Vos billets de concert seront remboursés automatiquement sur votre compte 

Emmanuelle Parrenin
Folk
FR

Emmanuelle Parrenin a toujours été une collecteuse de sons : elle apprend la musique de façon clandestine et instinctive en reproduisant sur un piano les mélodies qu’elle entend s’échapper de la maison familiale, où la musique résonne de partout : son père dirige le Quatuor Parrenin, et sa mère est professeure de harpe.

 En 1978, elle sort Maison rose, synthèse de dix ans de parcours folk et d’exploration des sonorités traditionnelles. En 1990, suite à un grave accident, elle devient sourde. Elle guérit en rééduquant ses oreilles par les sons de sa voix et la résonance de ses instruments. Au gré de ses voyages, elle collecte toutes sortes d’instruments de guérison et s’intéresse aux chants médecine et à toutes les techniques traditionnelles qui exploitent la dimension thérapeutique du son. En 2011, trente ans après Maison rose, elle enregistre Maison cube qui poursuit l'aventure folk telle qu'elle l'a toujours conçue : mâtinée de psychédélisme, de jazz et de chamanisme.

Le dernier chapitre de la trilogie des maisons s’appelle “targala, la maison qui n’en est pas une” inspirée en partie par son voyage aux portes du désert, où Emmanuelle s’est retrouvée bloquée au début du confinement. elle finira par y devenir amie avec le paysage, les pierres et le sable, en constant changement. un disque audacieux et hors du temps, qui nous emmène dans des méandres psychédéliques, pour revenir à des moments fragiles et acoustiques. entre un plongeon sensoriel abyssal et une comptine murmurée au creux de l’oreille

Lankum
Folk
Irlande


Lankum a été encensé dans le monde entier pour ses albums passionnants et ses performances live captivantes et souvent euphoriques. Leur dernier album, ‘False Lankum’ a été le mieux accueilli à ce jour, avec de nombreuses critiques positives. Il aura fallu près de deux ans au quatuor dublinois pour le réaliser - depuis leur premières répétitions dans une tour Martello sur la côte sud de Dublin jusqu'à un certain nombre de sorties aux Hellfire Studios dans les montagnes de Dublin en 2021 et 2022. Cet album est bien plus qu’une balade au cœur des chants traditionnels irlandais, c’est un voyage musical tortueux s’aventurant vers des contrées sonores abrasives du métal et du rock post-industriel à l’image du morceau “Go Dig My Grave”.

Composé des frères Ian Lynch (uillean pipes, tin whistle, chant), Daragh Lynch (chant, guitare) ainsi que de Cormac Mac Diarmada (violon) et Radie Peat (harmonium, accordéon, chant), Lankum canalise un ensemble d'influences et d'histoires diverses pour créer une chose magnifiquement rare. Ils ont eu l'honneur de travailler avec certains de leurs musiciens préférés au cours du processus, notamment des membres des familles Dermody et Peat - le frère de Cormac, John Dermody, aux percussions, et la sœur de Radie, Sadbh Peat, au concertina - ainsi que Ruth Clinton, Iona Zajac et l'imposant Cormac Begley. Et bien sûr, leur producteur visionnaire John "Spud" Murphy.