|
Formé en 1998, Groundation compte parmi les légendes du reggae mondial en affinant au fil des albums un son roots singulier. L’album Hebron Gate propulse le groupe vers la renommée internationale, masterpiece de leur reggae roots progressif et unique.
En 2018, après le départ de certains membres originels, le groupe mythique californien se reforme autour de son leader Harrison Stafford. Celui-ci s’entoure de la crème des musiciens issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University. Le son qui en ressort reste profondément fidèle au reggae empreint de jazz qui a fait toute la réputation du groupe depuis sa génèse. Cette nouvelle génération de virtuoses y insuffle tout son talent, sa créativité, et son énergie en live.
Après plus de deux décennies et dix albums studio, Groundation est de retour avec Candle Burning, son 11e album studio. Cette nouvelle oeuvre vient perpétuer la légende du groupe avec toujours la même exigence d’une musique recherchée et d’une qualité de son irréprochable, enregistré en 100% analogique. |