GRAND MESS : vendredi | ||
|
Le Confort Moderne | vendredi 20 septembre 2024 |
|
Vivez l’expérience GRAND MESS pour sa deuxième édition ! Découvrez une programmation de créations made in Confort Moderne sur des temps de résidences proposés à des artistes tout au long de l’année. Un événement de musiques et d’art proposé sur 3 soirées, une célébration festive et généreuse pour lancer sa saison ! au programme du deuxième jour de ce festival pluridisciplinaire.
|
Alexis Degrenier + Yann Gourdon |
|
Alexis Degrenier et Yann Gourdon se sont rencontrés dans plusieurs vies. Sur scène, Yann joue de la vielle à roue et Alexis des percussions. Ensemble, ils expérimentent et amplifient les sons, créant une saturation acoustique où les éléments s’entrechoquent, se mélangent, s’animent et se séparent. |
Das Kinn |
|
Das Kinn oscille entre deux pôles, l’un aux contours nets et l’autre aux formes changeantes. Entre détente et tension, post-punk et krautrock, electro et art-rock, modulations majeures et mineures, Das Kinn alterne hoquet et chant tout en se rebiffant contre la vulgarité de l’éphémère. Musique de danse avant tout, en club, salon ou cave, Das Kinn est un secret bien gardé de l’underground européen qui ne devrait pas tarder à enflammer de plus grandes scènes. |
Mange Ferraille |
|
Co-production avec Jazz à Poitiers |
KOKOKO! |
|
Pionniers de la révolution sonore de Kinshasa, KOKOKO! captive les audiences du monde entier avec leurs performances énergiques. Le collectif congolais célébre l’effervescence des nuits fracassantes de Kinshasa avec des sonorités électroniques. KOKOKO! déclare de façon claire et précise ses intentions musicales : mélanger leurs |
Bonnie Banane |
|
Bonnie Banane traverse le paysage musical français d’une allure qui n’appartient qu’à elle. Bonnie évolue au-delà des genres, cherchant toujours à brouiller les frontières entre eux. Jonglant entre r’n’b, chanson ou encore jazz, ce sont toujours les mots qui viennent alimenter ses mélodies, telles des incantations. Inspirée de ce qui l’entoure, sa propre histoire et celles des autres, entre la poésie surréaliste de Brigitte Fontaine et le gospel de D’Angelo, elle cultive l’art d’être énigmatique, sexy et farfelue. |
GRAND MESS : vendredi | 19h |
|
Alexis Degrenier + Yann Gourdon, Das Kinn, Mange Ferraille, KOKOKO!, Bonnie Banane | Concert | Rencontre |
Le Confort Moderne | Festival |
Plein Tarif : 10 € |
Vivez l’expérience GRAND MESS pour sa deuxième édition ! Découvrez une programmation de créations made in Confort Moderne sur des temps de résidences proposés à des artistes tout au long de l’année. Un événement de musiques et d’art proposé sur 3 soirées, une célébration festive et généreuse pour lancer sa saison ! au programme du deuxième jour de ce festival pluridisciplinaire.
|
Alexis Degrenier + Yann Gourdon |
|
||||
Alexis Degrenier et Yann Gourdon se sont rencontrés dans plusieurs vies. Sur scène, Yann joue de la vielle à roue et Alexis des percussions. Ensemble, ils expérimentent et amplifient les sons, créant une saturation acoustique où les éléments s’entrechoquent, se mélangent, s’animent et se séparent. |
Das Kinn |
|
||||
Das Kinn oscille entre deux pôles, l’un aux contours nets et l’autre aux formes changeantes. Entre détente et tension, post-punk et krautrock, electro et art-rock, modulations majeures et mineures, Das Kinn alterne hoquet et chant tout en se rebiffant contre la vulgarité de l’éphémère. Musique de danse avant tout, en club, salon ou cave, Das Kinn est un secret bien gardé de l’underground européen qui ne devrait pas tarder à enflammer de plus grandes scènes. |
Mange Ferraille |
|
||||
Co-production avec Jazz à Poitiers |
KOKOKO! |
|
||||
Pionniers de la révolution sonore de Kinshasa, KOKOKO! captive les audiences du monde entier avec leurs performances énergiques. Le collectif congolais célébre l’effervescence des nuits fracassantes de Kinshasa avec des sonorités électroniques. KOKOKO! déclare de façon claire et précise ses intentions musicales : mélanger leurs |
Bonnie Banane |
|
||||
Bonnie Banane traverse le paysage musical français d’une allure qui n’appartient qu’à elle. Bonnie évolue au-delà des genres, cherchant toujours à brouiller les frontières entre eux. Jonglant entre r’n’b, chanson ou encore jazz, ce sont toujours les mots qui viennent alimenter ses mélodies, telles des incantations. Inspirée de ce qui l’entoure, sa propre histoire et celles des autres, entre la poésie surréaliste de Brigitte Fontaine et le gospel de D’Angelo, elle cultive l’art d’être énigmatique, sexy et farfelue. |