En attendant l'orage
Emma Pinoteau , Pierre Richard
Galerie Du 10 février au 14 mai 2023

Vernissage(s) + performances

le vendredi 10 février à partir de 19h

-
Horaire d'ouverture de l'exposition :

du 11 février au 14 mai 2022
du lundi au vendredi de 12h à 18h, les samedis et dimanches
de 14h à 18h et les soirs d’évenements.

 
Entrée Libre
Exposition  
   

Restitution de la résidence de 4 mois d'Emma Pinoteau et Pierre Richard, deux artistes diplômé.e.s en 2022, de l'Ecole Européene Supérieure de l'Image Angoulême- Poitiers. 

-

Projet menée en Partenariat avec l'EESI, dans le cadre de Supercanon, un programme développé en vue de favoriser l’émergence des jeunes auteur·es et artistes diplômé·es de l’école. Ce programme associe des centres d’art, fondations, Frac, lieux de résidences – pour la plupart déjà partenaires privilégiés de l’école – qui s’engagent à accueillir de jeunes diplômé·es en résidence et à les faire bénéficier de l’accompagnement nécessaire au lancement de leur carrière artistique.

Ce dispositif hybride combine formation à l’environnement professionnel et mise en situation auprès d’opérateurs majeurs de l’économie de la culture artistique.Cette opération est soutenue et activée par le ministère de la Culture, la Maison des auteurs de la cité de la bande dessinée, le pôle Image Magelis, le Programme de Résidences de Can Serrat, la fondation Martell de Cognac, le CIAP Vassivière, la Villa Bloch de la ville de Poitiers et le Confort Moderne.  

 
Emma Pinoteau
FR
 
Pierre Richard