Bruisme#12 : Brunoï Zarn
Concert
samedi 01 juillet 2023
Pass Festival : 30€
OUVERTURE DES PORTES 18H30 / DEBUT DES CONCERTS 19H

Brunoï Zarn "Ghost Rider"
Train fantôme
France
Blue jumpsuit ? On ne sait pas mais sous hypnose, assurément. Têtue et enivrante, cette perf in extenso née de Ghost Rider et allongée par Brunoï Zarn. Ça rentre dans le lard et dans le vif, puis ça part en digressions soniques. Très rock, très brutes et tout à fait improvisées. Suicide reprend du plomb dans l’aile sans s’alourdir pour autant. Leur appel à la sédition de la jeunesse de 1977 a encore pas mal d’échos en 2023. C’est bon. C’est fort. Hey, baby, baby, baby, he’s screamin' the truth.
Alexis Degrenier "Membres fantômes, membres miroirs"
Minimal compact
France
Rien d’autre à faire que de se laisser bercer. Pas mal comme programme, à notre époque. Les questions viendront ensuite. D’abord la sensation, au cœur de Mouvement fantômes, membres miroirs, projet né d’un corps hospitalisé. Pour ce solo de percussions, Alexis Degrenier n’a toujours pas tranché entre écriture et impro, entre transmission orale et patrimoine écrit. Pourquoi trancher quand la musique peut rester volubile, minimaliste et pleine d’âme, enveloppant le public dans sa quadriphonie fraternelle.
MMMΔ
Quête sonore
Grèce
Brouillage d’écoute en règle. Depuis 12 ans, MMMΔ ( à prononcer « Mohammad », si vous le souhaitez) entretient le flou de ses limites. Hyperproductif, le duo grec, assez rare sur les scènes de France, a le soin des écarts absolus. Électronique versus musique pop, clavecin baroque contre synthétiseurs, ou enfin, comme ici, violoncelle acoustique et oscillateurs parkinsoniens. C’est le genre de génial bazar pas sorcier qui filerait un infarctus en 15 secondes à ce bon vieux Jamy.
France Sauvage
National Geographic
France
France Sauvage. Profession de foi bienvenue ? Surtout un trio bordelais où l’électronique va tutoyer le bricolage sur son terrain. Le système D. Aussi dense qu’organique, la musique de ce match amical se nourrit de collages incongrus et de récits miniatures. Fabriquée devant vous, cette musique est une musique de proximité, une forme de service public régénéré. Dégénéré, si on suit le fameux système D. Hum, régénérant plutôt, dans ses fulgurances sonores comme dans son tumulte bruitiste. Sauvage, donc.


Manigancé avec l’OH/Le Confort Moderne