Book Room, Arthur Henry
Entrepôt jusqu'au 9 mai

Exposition ouverte sur RDV aux professionnels jusqu'à la réouverture du Confort Moderne aux publics.
Visites professionnelles tous les mercredis à 14h00.
-
Accessible sur les temps d'ouverture des expositions

Accès libre
Exposition Installation
   

Installation permanente, bibliothèque, librairie, boutique

Nous avons proposé à Arthur Henry, jeune architecte tout juste diplômé du Confluence institute for innovation and creative strategies in architecture à Paris de réfléchir à la réalisation d'un nouvel espace adjacent à l'espace d'exposition et communiquant avec ce dernier par une ossature métal largement vitrée.

Espace de rendez-vous dédié aux artistes, aux publics, espace de présentation de nos éditions, espaces techniques selon les expositions, les usages multiples on finalement dissolu les qualités même de l'endroit. L'idée de recentrer cet espace autour des fonctions de présentation et de rangement de nos éditions a alors fait son chemin.
À la suite d'une exposition, nous nous sommes retrouvés avec une quantité peu responsable de matériaux sur les bras. Du bois, OSB et du dibond miroir. Une surface réfléchissante particulièrement fragile.
Voila le contexte et le cahier des charges pour Arthur Henry qui a produit une grille de rangement de tailles identiques et joué de l'illusion de la surface miroitante pour créer un effet infini. Grille moderniste sous stupéfiant qui renvoie autant aux expériences de l'architecture radicale italienne des années 60 et 70 qu'à la science fiction futuriste d'un Blade Runner.