Baïne de mai : Farida Amadou I Mariam Rezaei I AMORCE
19h
Les Usines - Ligugé samedi 25 mai 2024
Concert  
   
Plein Tarif : 14 € Tarif réduit : 12 € Carte Culture : 12 € Tarif adhérents : 10 € Le Joker : 3.5 €
Réserver
Production Jazz à Poitiers
Ouverture des portes à 19h - début des concerts 19h30
Farida Amadou
BE
Farida Amadou : basse

Après tout, un solo de basse électrique n’est guère plus étrange qu’un solo de trompette. Surtout quand il est mené par une bassiste dont les raffinements comme les intensités sont décisifs. Laissez à votre oreille le soin d’en tirer des diagrammes et autres fanfreluches géométriques. Farida Amadou célèbre la route comme la déroute. Son malaxage de cordes, virulent et savoureux, est un petit bonheur.

Mariam Rezaei
UK
Mariam Rezaie : platines
Mariam Rezaei est une virtuose rare. La novocastrienne a le geste habile et le bruit véloce. Pour ce solo de platines, elle pousse ses disques et votre cervelet dans le haut du mercure. Electro ? Oui. Noise ? Oui, aussi. C'est du bruit très classe, bien taillé, singulier. Ça décadre les tympans et défie toutes les conventions de l’internationale du DJing.

AMORCE
FR
Tony Buck : batterie I Richard Comte : guitare électrique I Bertrand Gauguet : saxophones I Jérôme Noetinger : Électroniques
AMORCE n’a pas qu’une gueule d’intro. Sa musique, totalement improvisée, prend le temps de se développer. AMORCE appâte, épate. Par sa puissance comme par sa patience. On est au cœur du bruitisme, dans l’agencement têtu et super élégant. D’expérimentations sonores à vous laisser planer. De textures à vous chercher des noise.

Baïne de mai : Farida Amadou I Mariam Rezaei I AMORCE 19h
RÉSERVER
samedi 25 mai 2024
Farida Amadou , Mariam Rezaei, AMORCE Concert  
Les Usines - Ligugé  
Plein Tarif : 14 € Tarif réduit : 12 € Carte Culture : 12 € Tarif adhérents : 10 € Bourse spectacles : 3.5 €
Production Jazz à Poitiers
Ouverture des portes à 19h - début des concerts 19h30
Farida Amadou
BE

Après tout, un solo de basse électrique n’est guère plus étrange qu’un solo de trompette. Surtout quand il est mené par une bassiste dont les raffinements comme les intensités sont décisifs. Laissez à votre oreille le soin d’en tirer des diagrammes et autres fanfreluches géométriques. Farida Amadou célèbre la route comme la déroute. Son malaxage de cordes, virulent et savoureux, est un petit bonheur.

Mariam Rezaei
UK
Mariam Rezaei est une virtuose rare. La novocastrienne a le geste habile et le bruit véloce. Pour ce solo de platines, elle pousse ses disques et votre cervelet dans le haut du mercure. Electro ? Oui. Noise ? Oui, aussi. C'est du bruit très classe, bien taillé, singulier. Ça décadre les tympans et défie toutes les conventions de l’internationale du DJing.

AMORCE
FR
AMORCE n’a pas qu’une gueule d’intro. Sa musique, totalement improvisée, prend le temps de se développer. AMORCE appâte, épate. Par sa puissance comme par sa patience. On est au cœur du bruitisme, dans l’agencement têtu et super élégant. D’expérimentations sonores à vous laisser planer. De textures à vous chercher des noise.