confort moderne
Tignasse Parade
Tignasse Parade jeudi 07 avril 2016.
Réserver
 

Chaque mois, une proposition est installée dans l'une des vitrines de La Fanzinothèque Moderne. Les installations, toujours en lien avec des multiples, soutiennent l'importance de rendre singulier l'espace de vie de chacun en y intégrant des objets issus du monde de l’art. Pensées telles des récits qui plongent le passant dans l'univers d'un artiste, elles sont jouées selon un code artistique défini qui est celui d'une pièce à vivre.

Tignasse Parade est une micro-édition entièrement sérigraphiée dessinée par Céline Guichard et Delphine Chauvet. Les deux artistes y développent un univers étrange et surréaliste dans lequel le cheveu est roi. À l'occasion de la sortie de cette publication, les éditions Méconium présentent un salon de coiffure fabuleux dans lequel se côtoieront illustrations précieuses et rouleaux à bigoudis.

Les artistes invitées :
Céline Guichard produit des images mystérieuses, fantastiques et grotesques inspirées de ses obsessions pour la biologie humaine, l’anormalité, le rêve et la transgression.
Delphine Chauvet élabore des dessins de très grand format représentant des paysages imaginaires envahis de végétaux, d'autres plus petits peuplés de personnages extraordinaires.
Toutes deux oeuvrent dans le dessin contemporain. Mises en lien par Matthieu Desjardins, grand gourou des éditions Méconium, elles ont choisi, dans Tignasse Parade, de travailler autour du thème du cheveu. L'édition regroupe deux cahiers comportant chacun 20 dessins inédits des artistes.

Méconium est une maison d'édition bordelaise créée par Mathieu Desjardins en 2010. Éditions et posters y sont composés à base de substances amères considérées pour leur toxicité. Ils sont ensuite reproduits en sérigraphie.

Le vernissage est suivi d'un concert de Jean-Louis Costes au Cluricaume (Place du marché) à 21H30.