Less Playboy Is More Cowboy
Concert
Festival
Projection
samedi 23 septembre 2017

less playboy is more cowboy - 22&23 septembre 2017

Clique sur le poster : confort-moderne.fr/lessplayboyismorecowboy/

bang ! bang ! le confort moderne vous présente quatorze groupes de fins tireurs internationaux invités pour une série de concerts spectaculaires adroitement liés à une programmation de performances et de projections confiée à une bande d’artistes mutantes. En ces premiers jours d’automne, la post-humanité s’invite au far west.

Fabrizio Terranova
Donna Haraway : Story Telling for Earthly Survival, 2016
BE
site
web

Story Telling for Earthly Survival est un singulier portrait filmé de Donna Haraway, philosophe et enseignante à l’Université de Californie, qui a écrit de nombreux ouvrages et essais sur la biologie, le féminisme, la politique. Elle est l’auteure du Manifeste Cyborg (1991), texte fondateur du cyber-féminisme et source inépuisable d’inspiration pour les artistes. Loin des codes du documentaire classique, le film présente Haraway chez elle, avec sa chienne, dans sa cuisine, son bureau, dans son jardin. Il montre comment Haraway construit sa pensée à partir de son environnement. Et à mesure qu’il avance, les jeux d’incrustation se multiplient et le film gagne en étrangeté. Fabrizio Terranova est cinéaste, programmateur culturel, dramaturge et professeur à l’École de Recherche Graphique à Bruxelles où il dirige le Master Récits et Expérimentation/Narration Spéculative.

Yonatan Gat
Giant rock
USA
site
web

Quand on voit Yonatan Gat pour la première fois, on a tout de suite envie que ça recommence. Tellement dense, tellement bon qu’on tend direct l’autre joue. Au lendemain de son concert dans l’auditorium du musée, vous pourrez donc prendre une deuxième claque devant le « meilleur guitariste de NY » selon Village Voice en 2013. Son power trio, le plus farouchement inventif du moment, sera sur le parvis du lieu multiple dès 17h30 si le ciel est clément. Gratos. Less is more & more & more…

Zaireeka
Flaming Lips en octophonie
USA
site
web

Il y a 20 ans sortait le 8ème album studio des Flaming Lips, groupe culte d’indie rock américain. Zaireeka est composé de 4 disques qui peuvent s'écouter indépendamment ou simultanément sur 4 systèmes stéréo indépendants. Véritable suicide commercial, cette oeuvre méconnue dans son format original fait un pari : celui de transformer l'écoute d'un disque en moment convivial, 4 personnes étant nécessaires au déclenchement simultané des 4 pistes stéréo. 42 minutes de psychédélisme, d'onirisme et d'expérimentation pop à partager en octophonie.