Less Playboy Is More Cowboy
Concert
Festival
vendredi 03 juin 2016
Alors que le vénérable Confort Moderne se refait une beauté, les enfants terribles de l’Oreille est Hardie poursuivent leurs activités fureteuses hors les murs. Pour sa septième édition, Less Playboy Is More Cowboy investit de nouveaux terrains de jeu. Les courbes du Lieu Multiple, la chaleur du Plan B et l’enceinte du Musée Sainte-Croix accueilleront, deux jours durant, une programmation de concerts guidée par le plaisir, l’indépendance, la générosité, la création, le décloisonnement et l'indocilité.
C_C
Fuckstep
France

Avant d’être C_C, Eduardo Ribuyo était Carl Cock, producteur de breakcore, amateur de dub et de jungle : une histoire balayée en découvrant les possibilités du feedback. En bouclant analogiquement des signaux sonores faits maison, enregistrés sur cassette ou sortis de ses boîtes à rythmes, chargés au passage d’effets bien sentis, C_C produit un Grand 8 sonique techniquement ultrasensible. Testant les limites du matériel comme celles de notre perception, il façonne une matière sonore sauvage, atmosphérique, bruitiste et saturée qui marie noise et bass music. Les amateurs pourront tendre l’autre joue le lendemain au Lieu Multiple, où C_C invite quelques autres transfuges de sa guérilla pour une carte blanche en niveaux de gris.

Kane West
House de cowboy
Royaume-Uni

Sous ce blase de fumiste sévit Gus Lobban, producteur anglais dont le leitmotiv est « le plus important, c’est que la fête soit vraiment cool ». Affilié au collectif et label PC Music à l’esthétique aussi acide que satirique, Kane West a sorti un EP chez Turbo Recordings, le label de Tiga qui considère sa musique comme trop dingue pour être ignorée. Invité pour un dj set de cowboy, le londonien piochera dans un grand bric-à-brac 2.0 de quoi exécuter un mix détonant de house, électro et UK funk.

Pizza Noise Mafia
Funk minimale pour dancefloor radical
Belgique

Les Romains voulaient du pain et des jeux, les Belges de Pizza Noise Mafia préfèrent le bruit et la pizza. Au cours de ses lives ravageurs, le duo bruxellois triture en direct un funk froid et minimal joué sur machines et sources analogiques, en le rythmant ad nauseam de modulations obscurément entêtantes. Leurs montées acides et crunchy retournent tous les dancefloors, avec une préférence pour ceux qu’on trouve le long des avenues de la gare...

Le Musée des Futurs - Reporté au lundi 13 juin
Wesley Meuris
...report...
Les lois cosmiques en ont décidé ainsi : la rencontre über-temporelle entre futur et moyen-âge n'aura pas lieu pendant Less Playboy is More Cowboy, le vernissage de l'exposition de Wesley Meuris - le Musée des Futurs - étant reporté au LUNDI 13 JUIN A 19H00. L'intégralité des concerts sont maintenus les 3 et 4 juin, on compte sur votre présence au présent !