Inauguration de la Maison de Chantier
Concert
Événement
Rencontre
mardi 28 juin 2016

La maison de chantier est une architecture provisoire construite en partie avec les premiers matériaux prélevés au Confort Moderne. Porte d’entrée du chantier, c’est un lieu de vie où se croisent ouvriers, usagers, architectes et un lieu de travail pour les bureaux d’études, la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’usage. Son implantation lui permet d’être en prise direct avec la base vie et les bureaux de l’association. La maquette du Confort Moderne y est visible en permanence comme outil de travail et de médiation. Des rendez-vous prospectifs plus ou moins mensuels sont composés in situ pour partager l’avancée du chantier et réfléchir ensemble a ce que peut être un lieu de culture indépendant aujourd’hui. Paroles, images en mouvements, sons, accompagnent la mutation du site de manière prospective et créative. Concerts, conférences, tables rondes, vidéo, visites, workshops, font écho aux démolitions et constructions environnantes.

Charlie O
Orgue
France
site
web

Alors oui, soyons clairs tout de suite, Charlie O. n’est PAS Charly Oleg (comme ça, c’est dit). Charlie O., c’est un homme avec son orgue Hammond (un C3 de 1962 avec sa cabine Leslie de 1972) et son camion (un C3 et une Leslie, c’est aussi gros qu’une armoire normande qui fait une sieste, donc il faut un camion). Et c’est surtout aujourd’hui une figure incontournable citée systématiquement dès qu’il est question dans une discussion d’orgue Hammond ou des gens avec qui il a joué ces 20 dernières années : car Charlie O. ne se range pas dans un style, mais dans un « son ». Charlie O. sort des disques, joue sur ceux des autres, joue beaucoup en live avec les autres et, comme il le dit lui-même, « adore aussi jouer du Hammond pendant des heures, un peu à la manière d’un DJ, pendant trois, quatre, cinq ou six heures, sans pose (ni pause, ndr), juste un verre de temps en temps ». 

Assemblée Générale de l'association l'Oreille est Hardie
Associatif
site
web
L'Assemblée Générale Ordinaire est un exercice obligatoire et commun à toutes les associations. A l'OH, nous tenterons cette fois d'en faire un moment Génial et Extraordinaire. Extraordinaire car l'AG coïncide cette année avec l'inauguration de la Maison de Chantier. Génial, car le Confort Moderne en profite pour programmer un concert et faire de cette soirée un temps de réflexion ET de réjouissances, au-delà des traditionnels bilans moraux et financiers, rapports d'activités, perspectives et élection du Conseil d'Administration. Cependant, nous vous invitons à prêter une oreille hardie à ces formalités associatives. Vous découvrirez dans les menus détails que l'association OH conduit un projet passionnant : celui du Confort Moderne ; qu'elle est dirigée par une poignée de bénévoles et de salariés qui oeuvrent au quotidien à construire des espaces à partager sans modération. Adhérez, soutenez, entrez dans la communauté : tous les talents y sont les bienvenus.