Chantier Confort
06 avril 2016 jusqu'au 10 avril 2016
Le Confort Moderne
 
   

Tarif

 
Science-fiction institutionnelle! Les étudiants de la HEAD (Haute Ecole d'Art et Design de Genève) vous invitent tous à participer à "Chantier Confort ", samedi 09 avril à partir de 16.00, au Confort Moderne. Sur le modèle des open mics, il s'agit d'une exposition ouverte. Amenez vos oeuvres, exposez-les! L’après-midi se prolongera par une fête. A samedi. 
 
Le workshop « How to Occupy an Empty Shell » s'intègre au LabZone « Science-fiction institutionnelle » mené depuis octobre 2015 à la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève (HEAD) par Jill Gasparina avec les étudiants de Work.Master. 
Pensé en rapport avec le temps de réhabilitation qui commence en avril 2016 au Confort Moderne, ce Lab.Zone vise à réfléchir aux nouvelles formes que pourrait prendre la critique institutionnelle aujourd'hui (spécifiquement sur ce que c'est qu'être un artiste, et sur le rôle des institutions artistiques), notamment à travers la SF et les pratiques spéculatives. 
En plus d'un séminaire mensuel, le Lab.Zone a pris la forme d'un un workshop avec l'artiste et auteur américain David Robbins en janvier 2016 à la HEAD: les étudiants ont travaillé à l'extension de ce que pourrait être la définition du travail d'un artiste. 
 
Pendant 4 jours, le workshop « How to occupy an empty shell » au Confort Moderne offre un espace de spéculation institutionnelle qui va être consacré à la fois à des moments de lecture, mais aussi de production d'un scénario d'occupation pour un lieu vide. Il s'agit de repenser ce que pourrait être une institution culturelle, son rapport au public, et le rôle que les artistes peuvent et doivent y jouer. 
Le Confort Moderne récemment vidé sera donc ici envisagé comme une coquille vide, un site de projection et de spéculation.
 
Le Work.Master sur le site de la HEAD
Le site - blog de Work.Master