Rémi Duprat
La Villa Marguerite
Vitrine de la Fanzinothèque Du 13 décembre au 13 janvier 2019
 
Entrée libre
Exposition

Exposition du 13 décembre au 13 janvier

Vernissage le jeudi 13 décembre à 18h30

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 18h et les soirs d'événements
La Villa Marguerite
 
site
web

Dans le cadre de <3 :

<3 est une résidence itinérante de co-production à l'échelle de la région Nouvelle-Aquitaine qui permet la diffusion des oeuvres d'art contemporain. <3 est un projet de coopération proposé par le Confort Moderne (Poitiers), LAC&S Lavitrine (Limoges) et Zebra3 (Bordeaux). Ces trois structures indépendantes initient des programmes de soutien à destinations des artistes émergents ainsi que des projets de diffusion jouant avec le modèle de la vitrine. Elles regroupent leurs compétences et leurs moyens afin de dévelloper un dispositif innovant pour la région Nouvelle-Aquitaine rassemblant les territoires Aquitain, Limousin, et Poitou-Charentes. L'objectif est d'accompagner de jeunes artistes dans une nouvelles expérience de production, d'exposition, et de mobilité au sein d'un réseau professionnel de l'art contemporain.

Les images de ces nouvelles habitations modernes et normalisés, révèlent la vision d’un « eden » via l’usage de paysages produits, d’objets et d’une esthétique spécifique. Ce modèle de villa apparaît, comme une maison témoin, un showroom de l’habitat.

Le travail plastique de Rémi Duprat provient en partie de la rencontre d’une image et d’un objet domestique. C’est pour cela que le contexte et les objets présents dans ce standard l’intéressent : ils décrivent un parfait oasis factice dans lequel apparaît des comportements sociaux mettant en évidence de possibles vérités et les absurdités de notre temps.