Kcidy a dit
Galerie Du 21 au 27 mai 2019

Produit par l’OH/Le Confort Moderne

Entrée libre
Réserver
Workshop

Kcidy, est le projet musical de Pauline Le Caignec. Son univers musical est lumineux, riche et inclassable. Elle brouille si bien les pistes qu’il en est difficile de la classer dans un style précis. A l’écoute de ces différents morceaux, Kcidy réussit à nous transporter d’un univers à un autre. Après avoir reçu une formation de piano classique et jazz au Conservatoire, elle se tourne vers les musiques électroniques.

Avec le projet, Kcidy a dit, elle nous ouvre les portes de son laboratoire et nous propose d’être parti prenante de nouvelles expérimentations musicales. Ainsi, elle reconstitue un véritable studio d’enregistrement dans la galerie du Confort Moderne. Elle vous propose de choisir un instrument parmi le set-up proposé et de jouer en suivant ses indications selon le principe de Jacques à dit. Elle se place en chef d’orchestre et vous guide dans cette expérience unique. Que vous soyez amateur(e), novice ou expert(e), venez partager un instant magique et ludique d’improvisation.

Repensons à toutes ces chansons à succès qui ont été enregistrées au dernier moment sous la contrainte du temps ou encore à Django Reinhardt, véritable virtuose de la guitare avec deux doigts en moins. Autant d’histoires qui prouvent que la création est encore meilleure lorsqu’elle n’est pas prévue.

Saurez-vous relever le défi de Kcidy ? Elle vous conduira vers le chemin de la création et l’enregistrement d’un prochain chef d’oeuvre.