Jeunes & Souterrains / La jeune Théorie des abîmes
Art & Souterrain : Eva Medin
Galerie Du 25 avril au 20 mai 2018
Exposition du lundi au vendredi de 12h à 18h
Le samedi et le dimanche de 15h à 17h30

Workshops conduits en partenariat avec La Souterraine, le lycée Kyoto, le lycée du Dolmen et l’Ecole de Design de Nouvelle Aquitaine

Entrée libre
Exposition Workshop
Jeunes & Souterrains
Depuis toujours, le Confort Moderne donne la chance à des talents encore trop méconnus mais au potentiel immense. Qu’ils s’appellent Davide Balula, The National, Rita Mitsouko, Vincent Ganivet ou Ivan Argote, ils se sont tous produits dans les murs du Confort Moderne à une époque où leurs noms n’étaient pas encore en haut de l’affiche. Qu’ils soient musiciens ou plasticiens, on les appelle des artistes underground, souterrains. Sous la forme d’un double workshop, des étudiants de Nouvelle Aquitaine vont travailler aux côtés du groupe Canari et de l’artiste Eva Medin pour présenter le fruit de leur travail le 25 avril à l’occasion de la Fête Souterraine.
Art & Souterrain : Eva Medin
Arts visuels
BRA
 
site
web
Eva Medin est une jeune artiste née en 1988 à Rio de Janeiro. Diplômée du pavillon Bosio et de l’ENSAD Paris, elle recrée dans ses courts-métrages et ses installations des ambiances mystérieuses, des atmosphères éthérées qui évoquent souvent la possibilité de l’existence de mondes parallèles. Jouant tour à tour sur les effets de son, de lumière et de spatialité, le travail d’Eva Medin témoigne souvent d’une ambiance sombre et mystérieuse aux contours futuristes, faisant directement écho aux émotions intérieures des spectateurs qui les contemplent.
Très présent au cinéma, dans la peinture, ou en philosophie, le thème des sous-sols renvoie à des problématiques sociologiques et artistiques qui prennent une résonance particulière dans notre monde actuel (crise écologique, incertitude face à l'avenir, replis, nécessité de réinvention des espaces et des moyens de pensée). De l'abri, aux catacombes, des grottes de Lascaux, au milieu underground, jusqu'à Platon, ce workshop propose d'explorer le champ des possibles lié à ce thème et d'y apporter l’éclairage de la vision de la jeunesse.