GaBLé / Nidia Minaj / Cocktail Bandit / Olaph Nichte
Concert
Festival
samedi 08 octobre 2016

Le Confort Moderne en travaux s'invite aux Expressifs. Deux concerts, un dj set, une fausse conférence et un film s'ajoutent à la programmation de Poitiers Jeunes, avec la projection du documentaire Le Bon Coin Forever le vendredi 07 à 20h45 et le samedi à 22h au Square Jeanne d'Arc.

GaBLé
Joyeux bordel
France

GaBLé est de retour ! Nos OVNIS pop préférés viennent défendre Jolly Trouble, un nouvel album qui continue de prendre l'auditeur à revers. Si le disque dépasse le côté collage bricolé de ses prédécesseurs en se montrant plus réfléchi, complexe et ambitieux, les mots d’ordre du trio caennais restent inventivité et personnalité. Reconnaissables entre mille, les nouvelles compositions explorent une pop ensoleillée assortie de fulgurances noise, de montées psychés et de fausses balades hallucinées. Tout en conservant le charme modeste que l’on aime tant chez GaBLé. Et ça, c’est tropicool !

Nidia Minaj
Kuduro augmenté
France

Nidia Minaj nous arrive de banlieue bordelaise, poussée par le vent de ses origines cap-verdiennes et guinéennes. De ses multiples cultures, elle a hérité de références musicales généreuses, doublées d’une passion pour le kuduro, ce mélange explosif de break dance, de semba, d'électro et de musique traditionnelle africaine échappé des dancefloors lusophones. C’est donc sous un thème astral ultra favorable que Nidia Minaj rejoint aujourd'hui ce mouvement de djs qui mélangent avec subtilité techno, bass music, house et musique africaine.

Cocktail Bandit
Chaud-froid électronique
France

Telle une bande originale d’un film fictif de série B, la musique des poitevins Cocktail Bandit fait défiler des images en 35mm de course-poursuites en coupé, de clubs malfamés, de plages sous le soleil et de lupanars enfumés. Samples immersifs, synthétiseurs sulfureux, guitares affûtées et basse vrombissante se mixent dans un set savamment dosé et servi sans glaçons.

Olaph Nichte
Astrophysicien du quotidien
France

Pour sa venue à Poitiers, Olaph Nichte mettra en application ses hypothèses aussi loufoques qu’empiriques sur un sujet de recherche d’actualité pour le Confort Moderne : la place des femmes dans l’architecture contemporaine. Chercheur en physique globale, ce tourangeau tente de regrouper toutes les sciences, molles ou dures, en une seule. Il consacre sa vie à en chercher le sens, poursuivant l’objectif d'écrire 762 conférences afin de balayer l'ensemble des éléments constitutifs de notre univers.