Confort Academy : Voir l'attention - D'avantage d'expérimentations avec "La Couronne du Care"
jeudi 11 juillet 2019
Workshop en français

Aussi le samedi 13 juillet (lieu et heure gardés secret)
Entrée libre
Workshop

Rencontres et workshops de 6 à 99 ans (les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte)

Pour lancer l’été : venez jouer, construire et développer votre concentration en surfant avec tendresse entre différentes langues avec nos résidents.


Avec l’association de visiteurs de ESTAR(SER) : D. Graham Burnett, Joanna Fiduccia, David Richardson, Adam Jasper et Hermione Spriggs et le soutien du Département des paroles vivantes

Est-il possible de voir la somme totale de l’attention donnée à des objets inanimés au cours de leur existence? En se basant sur une enquête récente dans les archives du rêve, « les associés » en visite à Poitiers, participeront à une série d’exercices de visualisation engageant l’histoire, la mémoire et l’imagination. Venus en mai dernier au Baptistère Sait-Jean, ces « associés » reviennent pour une nouvelle résidence au Confort Moderne.

ESTAR(SER) : l’Esthetical Society for Transcendental and Applied Realization (Société Esthétique pour l’Application Transcendantale) est un groupe établi de chercheurs privés et indépendants travaillant collectivement à rassembler, examiner et (lorsque cela est pertinent) à attirer l’attention sur l’historicité (?) de l’Ordre du Troisième Oiseau. (www.estarser.net)

L’Ordre du Troisième Oiseau : Il subsiste quelques confusions à propos de l’histoire et des pratiques du groupe connu sous le nom de l’Ordre du Troisième Oiseau. Des preuves indiquent cependant qu’il aurait été pour un certain temps un réseau souple de cellules s’impliquant dans des formes ritualisées de maintien de l’attention sur des oeuvres d’art. Les règles de secrets qui entourent ces activités - leurs structures ainsi que leurs buts - ont traditionnellement été suffisamment restrictives pour laisser planer un doute sur le fait que chaque savoir enseigné par l’Ordre soit réellement associé à celui-ci.