Coffees & Cigarettes, Low Parade, Double Poney
Concert
vendredi 25 mai 2018

Produit par l’association Whitechapel avec le soutien de l’OH/le Confort Moderne

Low Parade
Chanson folk
FR
C’est autour du lac St Jean, dans l’hiver québécois que naît Lake le premier E.P. de Low Parade. Cinq titres folk qui évoquent le silence et la froideur de la belle province naviguant entre les influences incontournables du songwriting des Cohen, Dylan, Neil Young, et le rock alternatif façon Daniel Lanois. Aujourd’hui c’est en duo guitare batterie que Low Parade prend forme sur scène, avec la volonté de multiplier les collaborations éphémères avec d’autres artistes.
Coffees & Cigarettes
Chanson / Hip-hop / rock
FR
Le duo poitevin Coffees&Cigarettes revient aujourd'hui avec Freakshow, en référence au film de Tod Browning Freaks, étalage de ceux dont la différence est considérée comme monstrueuse. Mais peu à peu, on s'interroge : qui de la bête curieuse ou de l'entourage normal est le véritable monstre ? Encore plus rock, résolument plus hip hop et plus sombre, Freakshow affiche une esthétique toujours inspirée du cinéma. Un habile équilibre entre acoustique et électronique pour un résultat envoûtant. Sur scène les sons se mélangent aux images vidéoprojetées d'humains et de machines. Un enchevêtrement théâtral savamment orchestré de musiques entêtantes et d'images virevoltantes.
Double Poney
Hip Hop festif
FR
Inclassable comme une huître au chocolat, Double Poney impose son show électro hip hop ébouriffant. Deux MC's décalés portés par les instrus ravageuses d'un beatmaker chevronné viennent débourrer le rap game. Compères depuis les années 2000 au sein du groupe de métal hip-hop Asylum, Ram et Joggo ont également animé l'émission Mon Festival à Oim (Radio REC), dans laquelle ils invitent Sexymerou en avril 2014. Le groupe Double Poney est né de la rencontre entre ces deux MC et ce beatmaker hétéroclite. Les trois poitevins déjantés autoproduisent des sons et des clips maison, les samples et les synthés sont frais et cuisinés sur place : servez-vous!