Caravane piscine, Benedetto Bufalino
RENCONTRE DU 3EME TYPE , CARAVANE PISCINE, BENEDETTO BUFALINO
Le Confort Moderne jusqu'au 30 mai

Workshop du 21 au 30 mai
Inscription en ligne

Vernissage le 19 octobre
Soirée Rencontre du 3ème type
Avec Eddy Crampes (musique) et Baptiste Brunello (performance, art, musique)

Inscription en ligne
Réserver
Workshop
RENCONTRE DU 3EME TYPE
 
site
web

Depuis 2015, ce programme bouscule les lignes traditionnelles entre public, artiste et oeuvre en invitant chaque année trois artistes à expérimenter de nouvelles formes de travail qui nécessitent la participation d’un public pour que prennent forme leurs oeuvres. C’est ainsi qu’un mur d’une maison poitevine s’est vu en partie retourné par Julien Berthier, que Forever Pavot a enregistré un disque en répondant à des annonces sur Le bon coin ou qu’Anna Byskov a recruté dans la rue une troupe de performers. Cette année, Benedetto Bufalino, Eddy Crampes et Baptiste Brunello s’emparent de la problématique et investissent le Confort Moderne pour vous inviter à travailler avec eux à la production de leurs projets d’artistes. Entrez dans la dimension du troisième type !

CARAVANE PISCINE, BENEDETTO BUFALINO
 
site
web

Benedetto Bufalino aime les gens et son travail ne serait rien sans les autres. Le contact, la rencontre inattendue, les complicités : l’autre lui permet de concrétiser ses utopies. Par exemple, transformer un camion toupie en boule à facettes, détourner une cabine téléphonique pour accueillir des poissons tropicaux ou encore retourner des voitures pour en faire des pots de fleurs. Ces formes inattendues, appelées à prendre position dans l’espace public, nécessitent une certaine technicité, que l’artiste a acquise lors de sa formation de designer d’espace. Glissant des arts appliqués à l’art contemporain, les créations de Benedetto Bufalino produisent des formes et des situations qui de détournements en manipulations interpellent par leur incongruité situationnelle et appellent à la participation par leur dimension relationnelle. Ses oeuvres dites contextuelles ouvrent de nouveaux terrains d’attention et d’exploration en procédant par collage des entités, des formes ou des territoires.

Pour le Confort Moderne, Benedetto Bufalino joint l’utile à l’agréable avec la production d’une caravane-piscine. Il vous propose de profiter des plaisirs de la baignade en toutes situations, grâce à la flexibilité insolite de cette construction mobile. Votre participation, condition sine qua non de sa pratique artistique, est requise dès les premières étapes de la production. Bricoleurs du dimanche ou habiles spécialistes, venez au Confort Moderne aider Benedetto à transformer sa caravane ! Vous serez accompagné de professionnels de la construction métal et résine. Trois places par jour de workshop sont à pourvoir, pour changer votre perception de l’art, des artistes, des piscines et bien sûr, des caravanes !