Trouver Sonnette à son Pied
Concert
Festival
Performance
samedi 13 mai 2017
Programmation complète de Trouver Sonnette à son Pied

Trouver Sonnette à son Pied (TSP) revient les 13 et 14 mai dans le quartier du Pont Joubert/Montbernage, avec toujours cette particularité de proposer des spectacles chez les habitants en investissant les salons, cours, jardins, grottes ou cuisines du quartier. En bon voisin, le Confort Moderne s'invite à nouveau dans le salon de TSP en programmant le "CULTURAL WORKER$ TOUR". Lancée par Our Fortress, cette tournée est l'occasion pour le duo de présenter le travail d'autres artistes amateurs d'hybridation des pratiques entre musique, art, édition, écriture, lecture, performance. Dans cette lancée, le site ofpublishing.com a été mis en ligne par Our Fortress à l'occasion d'un workshop au CAPC (Bordeaux).

Doom Generation Club
DJ
Bordeaux

Doom Generation Club mixe très régulièrement au Café Pompier, haut lieu arty-sub queer bordelais, où elle contribue à la programmation depuis plusieurs années. On lui doit les (presque) premières venues en France de Mikky Blanco et Sasha Go Hard, mais on lui doit aussi sa combinaison full résille et ses doux airs de vampires qui embrasent les corps sur du Kate Bush, du Mylène ou du Rihanna version Trap-Ghetto-House. Pour la première fois elle prend la route à la conquête des dancefloors de l'hexagone, emportant avec elle les flammes d'une gothique en saison sur la côte ouest.

Our Fortress
Post-Techno, Post-Punk, Acid, Pop
Bruxelles

Our Fortress (OF) est un projet fondé par Lény Bernay (aka Jardin) & Christelle Bonnet (aka Genesis Addiction) en 2012. Ils y ont développé une pratique live improvisée et analogique qui mêle voix, synthétiseurs, boîtes à rythme et multiples effets. OF navigue entre la plupart des genres de la musique électronique (Post-Techno, Post-Punk, Acid, Pop...). Leur dispositif, une table ronde remplie de machines autour de laquelle ils gravitent et manipulent leurs instruments quand ils ne chantent pas.

Summer Satana
Drum-machines, screams & poetixxx
Bruxelles
Summer Satana découvre la scène à travers ses performances au sein du trio Sex Body Ache dès 2014, depuis elle œuvre en solo. Manipulant essentiellement des instruments percussifs, elle développe sa posture autotunée post-féministe, cyborgienne et poétique. Technoïde la nuit, productrice le jour, elle fait partie de ces artistes qui se transforment pour survivre, on l'aperçoit ici et là aux côtés de Jardin ou dans une publication digitale sur invitation du duo Ruiz Stephinson