Traversées/Kimsooja : Brunch et concert
Stephen Vitiello, Kimsooja, Landscape of beings, 2019 13 octobre 2019 jusqu'au 13 octobre 2019
Entrepôt
 
   

Tarif

Entrée libre
 

Brunch de 12h à 15h, 15€. Réservations fortement conseillées au 05.49.46.08.08
Concert à 15h
Fermeture de l'exposition à 18h

Stephen Vitiello Groupe 0
Concert
USA
 
site
web
Pour des raisons personnelles, Taylor Deupree est contraint d'annuler sa venue à Poitiers. Stephen Vitiello assurera le concert prévu le 13 octobre 2019. 

Le musicien électronique et artiste sonore Stephen Vitiello transforme les bruits accidentels de l'atmosphère en un paysage envoûtant qui altère la perception de notre environnement. Il a composé pour des films indépendants, des projets vidéos expérimentaux et des installations plastiques. Il apparaît dans de nombreuses expositions internationales et au sein de projets collaboratifs prestigieux. En tant que plasticien, il s'intéresse en particulier à l'aspect physique du son et son potentiel à redéfinir la forme et le fond de notre environnement spatial. Il collabore régulièrement avec les labels Champion Version, 12k, Textual Records, Nuun Records, etc.
Kimsooja, Landscape of beings, 2019 Groupe 1
Exposition
 

Comme une halte des visiteurs à la sortie de la ville, le Confort Moderne accueille To Breathe, une installation immersive recouvrant le sol, reflétant l'architecture industrielle du lieu. Par l'effet de diffractions de l'espace et de la lumière, le miroir devient surface enveloppante à la manière d'un bottari et suggère à la fois la rencontre avec l'altérité de soi et des autres, et l'étrangeté de l'espace, dans le même esprit que le film A Needle Woman (2009) qui est projeté.
L'oeuvre Mandala : Zone of Zero, clin d'oeil au rôle pionnier du Confort Moderne dans les musiques actuelles, mêle chants tibétains, islamiques et grégoriens. Conférant à un objet populaire occidental, le juke-box, des connotations religieuses orientales, Kimsooja montre que son travail se nourrit de la rencontre entre différentes cultures.

Landscape Of Beings au Confort Moderne est une proposition de Kimsooja, Emma Lavigne et Emmanuelle de Montgazon. Commissaires associés : Yann Chevallier et Sarina Basta.