The Bridge#10
Concert
jeudi 21 février 2019
Production Jazz à Poitiers

Claudia Solal : voix - Benoit Delbecq : piano - Lou Mallozzi : platines, électronique

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l'Onda, la Spedidam, l'Adami, l'Institut Français.

The Bridge#10
FR / US
Production Jazz à Poitiers
site
web
Chamber Music regroupe trente-six poèmes de James Joyce. Claudia Solal, instigatrice de ce projet, voit en ce recueil un terrain de jeu idéal, que ces pièces soient destinées à être dites, chantées, psalmodiées, tues même, laissant à la musique l’entière liberté de la forme et du fond. Une galerie de voix que trois musiciens aux regards sensibles accompagnent dans une relecture en forme de partition imaginaire, transformant la musique de chambre close des mots en musique d’antichambre ouverte à tous les vents des sons et des sens.
Adepte du piano préparé et de l'électronique, Benoît Delbecq traverse le champ jazzistique dans toute sa largeur : de l'IACP d’Alan Silva à son collectif Hask, de la fréquentation de Steve Lacy ou Mal Waldron à l'enseignement de Steve Coleman, jusqu’aux recherches menées avec Kartet, ou The Recyclers.
Lou Mallozzi, aux platines et à l’électronique, est un artisan du son et du bruit, lorsqu’ils cessent d’être contradictoires. Un maître du genre, qui enseigne cet étrange art de faire et de défaire à l’Art Institute de Chicago.
Il est prévu que le quartette se scinde en sous-ensembles (solos, duos, trios) pour jouer de toutes les densités possibles, de toutes les transparences aussi, telles les pièces mobiles, versatiles, métamorphiques d’un échiquier de timbres. Le reste, tout le reste est heureusement imprévisible.