Spectres / Zëro
Concert
jeudi 31 mars 2016
Quelques milliers de concerts ont eu raison des murs du Confort Moderne. Mais l'art continue de gagner du terrain : il quitte les faubourgs et envahit la ville. Touchée en plein coeur, la Place du Marché reçoit un double concert, dans deux bars, le même soir.
Spectres
Noise, Post-Punk, Rock
UK, Bristol

« We play loud », annonce simplement le groupe. Effectivement, Spectres joue fort, très fort même. Oscillant entre noise et shoegaze, les garçons de Bristol passent leurs morceaux violents au papier de verre et recouvrent leurs mélodies sous des couches de guitares saturées. À l’image de la pochette inquiétante de « Dying » (un homme la tête sous l’eau tente de respirer), le premier album paru sur Sonic Cathedral, le groupe ne laisse jamais l’auditeur respirer.

Zëro
Noise rock
France - Lyon

D’album en album, de scène en scène, Zëro se bonifie, intègre son passé comme la meilleure des influences pour imposer une nouvelle identité et écrire une nouvelle page de son histoire. Voilà un groupe qui n’a plus rien à prouver mais animé par la volonté de toujours amener les choses un cran au-dessus. Que ce soit dans les moments de fureur ou dans les passages plus atmosphériques, Zëro est désormais passé maître dans l’art d’installer une tension permanente. Parfois tout en retenue, parfois aliéné, leur noise se distingue par sa capacité à ensevelir l’auditeur sous une somme de détails sans jamais l’étouffer. Un véritable savoir-faire qui n’est pas donné à tout le monde.