Red Bull Music présente : une nuit avec Binkbeats, Batuk & Dj Lag
Concert
jeudi 29 mars 2018
Coproduction OH/Le Confort Moderne et Red Bull Music
Du 11 mars au 27 avril 2018, Red Bull Music part sillonner les routes de France pour une série de soirées et de workshops consacrés à la production musicale. Cette soirée de concert est précédée d'un workshop avec Binkbeats de 15h à 18h dans le club.
Binkbeats
Live
NL
Coproduction OH/Le Confort Moderne et Red Bull Music
site
web
Études classiques le jour, beatmaker la nuit, Frank Wienk finit par combiner ses compétences musicales. Vous êtes sans doute tombés sur sa chaîne YouTube où on le voit transformer tout objet en potentielle percussion et décomposer des pistes électroniques pour mieux les recomposer en une seule prise. Son génie et son inventivité sont rares sur scène, ne le ratez pas !
Batuk
House
ZAF
Coproduction OH/Le Confort Moderne et Red Bull Music
site
web
Derrière les tenues traditionnelles, les maquillages et autres parures, on retrouve la belle Nandi Ndlovu, le jeune prodige des townships que tout le monde s’arrache Aero Manyelo, l’artiste mozambico-sud-africaine Carla Fonseca, et le parrain de la musique électronique africaine, Spoek Mathambo. Les amoureux du beat, les fanatiques de la transe, les obsédés de bourdonnements électroniques, les aficionados de la house music made in africa peuvent se réjouir et dès à présent ajouter Batuk à leurs playlists, le groupe s’annonce comme l’un des noms qui fera bouger la scène house de demain.
Dj Lag
Bass music
ZAF
Coproduction OH/Le Confort Moderne et Red Bull Music
site
web
De prime abord, rien ne prédestinait Lwazi Asanda Gwala, originaire du township de Clermont à Durban, à enflammer les dancefloors d’Amérique, d’Europe et d’Asie avec son Gqom, une forme de proto-house minimaliste et riche en basses. DJ Lag et ses talents exceptionnels de producteur ont contribué à transformer ce sous-genre musical, apparu dans les taxis collectifs de Durban, en un phénomène d’ampleur mondiale.