Nuit Zébrée de Radio Nova
Concert
vendredi 19 janvier 2018
Soirée proposée par Radio Nova et l'OH/le Confort Moderne
[COMPLET]
Les invitations sont pour deux personnes. 

L’émission concert la plus curieuse, bordélique, festive de la bande FM, viendra donc poser ses valises, câbles, micro, jungle, animateurs et zèbre en tous genres le vendredi 19 janvier en direct d’un Confort Moderne qui aura tout juste fait peau neuve. Si tu ne connais pas les Nuits Zébrées, demande à ton voisin de droite, ou de gauche, tu verras il t’expliquera tout.

Mammane Sani
Avant-garde 70’s
Niger
Soirée proposée par Radio Nova et l'OH/le Confort Moderne
site
web
Mammane Sani Abdullaye est un nom légendaire dans l’histoire de la musique nigérienne d’avantgarde. Organiste autodidacte, il symbolise à merveille ces musiciens d’avant-garde qui ont participé à la diversité et à la profondeur des expressions musicales sur le continent africain au cours des années 60, 70 et 80 (Francis Bebey et William Onyeabor en tête). Ressuscité par le label Sahel Sounds, le seul et unique album de Mammane Sanni Abdoulaye est une rareté folle émergée d’un des creusets musicaux les moins connus d’Afrique de l’Ouest. Depuis 30 ans, sa musique colore radio et la télévision à Niamey.
Baxter Dury
Dandy punk
England
Soirée proposée par Radio Nova et l'OH/le Confort Moderne
site
web

Fils du légendaire Ian, Baxter Dury devait parfaitement connaître la règle du jeu pour avoir à ce point réussi son premier album, Len Parrot’s Memorial Lift. Discrètement mise en scène, sa pop-music aux oreilles grandes ouvertes allie avec une rare élégance des turbulences psychédéliques et des cascades de cordes. Distinguée et sentie, servie en compagnie de musiciens aux états de service irréprochables (Adrian Utley de Portishead ou Richard Hawley de Pulp), cette savante orchestration transporte des mélodies éclatantes et le chant troublant d’un Baxter Dury au songwriting pudique, qui prend les sens en otages. On retrouve le dandy crooner à l’œil toujours acéré, portant, avec un humour souvent noir, un regard désabusé sur le monde qui l’entoure. «Miami», son nouveau single, disponible depuis octobre 2017.

BRNS
Pop maligne
Bruxelles
Soirée proposée par Radio Nova et l'OH/le Confort Moderne
site
web

Prenez une bonne dose de pop tribale, ajoutez la fougue rageuse de Wu Lyf, l’énergie de Foals et la frénésie de The Rapture. Mélangez le tout et vous devriez obtenir un aperçu du maxi de sept titres aux allures de premier album «Wounded» de BRNS (à prononcer «Brains» en hommage aux films de zombies). Ces chamanes bruxellois se sont donnés pour mission d’électriser nos sens jusqu’au dernier en livrant des morceaux taillés pour le live et illustrés par de très beaux clips, notamment «Mexico» d’une redoutable efficacité sur notre déhanché. Après avoir fait leurs armes dans des formations paralélles pendant plusieurs années, Antoine Meersseman et Tim Philippe, batteur et chanteur, se réunissent sous le fanion de BRNS début 2010 avec l’idée de produire un son qui leur ressemble. Rejoints quelques mois plus tard par César Laloux aux percussionssynthés et Diego Leyder à la guitare, les trois compères s’attachent depuis deux ans à porter une attention particulière aux harmonies, aux mélodies et aux textures sonores.

Sopico
Rap vital
Paris
Soirée proposée par Radio Nova et l'OH/le Confort Moderne
site
web
Après un passage avec son collectif #dojoklan / 75ème Session, l’année dernière, SOPICO débarque cette fois à l’Affranchi en solo avec un projet sous le bras. Originaire du 18ème arrondissement de Paris, Sopico est un rappeur du collectif 75e Session #DOJOKLAN. Fort de ses nombreuses influences musicales, du rap au rock, de la musique électronique à la pop, le jeune MC se révèle être un artiste polyvalent, lui permettant d’être à l’aise aussi bien à la guitare comme lors de son « Colors Show », que sur des morceaux de rap beaucoup plus actuels tel que « Volcano » ou « 3.33% ». Suite à la sortie de MOJO, son premier 15 titres l’année dernière, Sopico a entamé la création d’un nouveau projet produit intégralement par ses soins.