Nostromo, Pulmonary Fibrosis
Concert
samedi 16 juin 2018
En première partie des concerts, la Fanzinothèque présente à 19h le lancement de Speedball n°12: Paranofuture. Concerts à 21h
Lancement Speedball n°12 : Paranofuture
Fanzine - Entrée libre
FR
site
web
Speedball est une revue de BD indépendante, aux fortes influences punk et destroy, dans la lignée de Metal Hurlant ou Aaaarg ! Elle réunit chaque année divers auteurs autour d’un thème. Les propos sont traités de manière trash, humoristique ou horrifique, sur fond de critique sociale acerbe. Dans le douzième numéro de Speedball « Paranofuture », il est question de paranoïa et de conspirations.

Durant la soirée, carte blanche est donnée à SLO et Jess X, auteurs historiques de la revue. Défileront dédicaces illuminati, performance reptilienne graphique, projections de clips et courts métrages agréés par la CIA et les terre-platistes.
Pulmonary Fibrosis
Gore Grind
FR
site
web
Partis d'Yzeures-sur-Creuse en 1998 et portés par les flots les plus nauséeux, Pulmonary Fibrosis est allé jusqu'en Ukraine, au Chili ou au Japon hurler son grindgore. Fort de ses carnages à répétition, le parcours du groupe rencontre le label allemand Rotten Roll Rex, mais aussi des dessinateurs et producteurs émérites, jusqu'à fêter fièrement ses 20 ans de bons et brutaux services en 2018. Une tournée anniversaire qui fait naturellement étape au Confort.
Nostromo
Metal/hardcore
CH
site
web

"Brutalité, dévastation et précision" fut le leitmotiv des Genevois qui mirent la France a feu et à sang durant la deuxième moitié des années 90. Et si l’on pourra légitimement arguer qu’on pouvait, sans chercher bien loin, trouver nettement plus extrême et outrancier que le metal/ hardcore du groupe suisse à l’époque, il est en revanche certain qu’en termes de férocité, d’ardeur, de frénésie, d’inexorabilité, de passion, de rigueur, de minutie, de mosh-pits carnassiers et de bestialité pure et inaltérée, rien, absolument rien, n’égalait Nostromo. A l’heure des retrouvailles, Nostromo sont arrivés à ce point très précis dans la vie d’un groupe où il atteint un point situé en très haute altitude, s’arrête pour se laisser flotter un instant au coeur de la brume électrique et invoquer une puissance d'outre-monde. Après quoi il contemplera la ville à ses pieds, une ville gigantesque, s'étendant à perte de vue, et il se laissera tomber droit dessus, bardé de 8000 méga-tonnes de Semtex. Lorsque ce moment sera venu, assurez-vous juste d’être pile en-dessous.