Muqata’a & zuli
Concert
samedi 02 février 2019

Concert produit par l’OH en partenariat avec Mophradat

Muqata’a & ZULI
Experimental Hip Hop
Palestine & Egypt

Concert produit par l’OH en partenariat avec Mophradat

site
web


Muqata’a & Zuli sont deux producteurs Égyptien et Palestinien de musiques électroniques lorgnant vers le hip hop disons expérimental, qui ont postulé à un appel à projet pour une résidence proposé conjointement par le Confort Moderne et l’institut Belge Mophradat qui travaille au soutien, à la diffusion et aux créations d’artistes issus du monde arabe.

Muqata’a et Zuli ont imaginé une collaboration unique et espérée par les deux musiciens de longue date. Cette résidence donnera naissance à un répertoire qui sera présenté live sur la scène du club le 2 février et qui devrait sortir physiquement sous format EP dans le courant de l’année 2019.

Muqata’a est un producteur et MC basé à Ramallah. Il crée des sons à l’aide d’enregistrements sur le terrain et d’éléments électroniques. Il a co-fondé le Ramallah Underground Collective (2002 – 2009). Il est également co-fondateur et membre du groupe audiovisuel Tashweesh, avec lequel il est actuellement en tournée.

ZULI est multi-instrumentalists, producteur, et artiste sonore basé au Caire. De 2013 à 2015, avec  Asem Tag ($$$TAG$$$), il a co-dirigé VENT, un lieu de musique alternative, avant de transformer le projet en une soirée et en un festival du même nom. En 2018, ZULI publie son EP Trigger Finger sur Haunter Records, ainsi que son premier album LP Terminal sur UIQ. Chaque deuxième mardi du mois, ZULI organise sa propre émission sur NTS Radio.