Lancement des Expressifs
Concert
jeudi 04 octobre 2018

Proposé par Poitiers Jeunes, le festival Mano (Marbourg) et Twinfest (Northampton)

Trans Europe Expressifs

Le temps d’une soirée les Expressifs investissent le Confort Moderne! En prélude au week-end, venez-vous échauffer lors d’une soirée internationale. Les festivals jumelés avec Les Expressifs – Mano en Allemagne et Twinfest au Royaume-Uni – proposent des groupes entre folk énergique et pop jubilatoire. Une soirée sans frontière sous le signe de l’échange musical.

Les Expressifs - Du 4 au 7 octobre 2018 / Gratuit / lesexpressifs.com

Pendant le festival, le centre-ville de Poitiers change de visage. Légers ou provoquants, les artistes investissent rues et places avec des spectacles sensibles, énergiques, poétiques et insolites. Tous les spectacles sont gratuits : musique, danse, théâtre de rue… laissez-vous surprendre et changez de regard sur votre quotidien !

 
Oclaire
Néofolk
ALL
site
web

Le chanteur songwriter Oclaire alterne chansons folk et titres plus énergiques, aux nuances colorées portées par des mélodies entraînantes. Son 1er album « Way Home » est une collection admirablement arrangée de chansons évoquant les cycles de la vie, l’amour, la perte, et le courage de trouver son propre chemin. Les influences sont très variées : citons en particulier City and Colour, Bears'den et Ben Howard, mais aussi des groupes punk-hardcore comme Alexisonfire, Against Me! ou Worthwile.

 
The Old Mess
Blues/rock
FR
site
web

The Old Mess ce sont deux duos qui se sont rencontrés pour former un combo rock aux influences blues et funk. Allant de Bo Didley aux Beatles en passant par Herbie Hancock ou Vulfpeck, le groupe enchaine les riffs pour un show groovy.

 
Sarpa Salpa
Indie pop
UK
site
web

La pop jubilatoire et contagieuse de Sarpa Salpa est inspirée par les profondeurs de l’océan, ses sons puissants et mystérieux. Influencé par des groupes allant de Tame Impala, Everything Everything, Foals, aux Beatles, le quatuor britannique combine une voix aérienne à une batterie qui pulse, des nappes hypnotiques de synthé, une guitare tout en carillons. Sarpa Salpa vous fait mordre à l’hameçon !