HollySiz, Barry Moore
Concert
vendredi 23 novembre 2018
Cheyenne Productions en accord avec Auguri Productions présente :
Barry Moore
Folk
IR
Barry Moore est un musicien auteur-compositeur irlandais. Il est encore un enfant lorsqu’il plaque ses premiers accords sur la guitare de son père, alors musicien dans les clubs du nord de Dublin. A l’âge de 10 ans, il quitte son pays natal avec sa famille pour s’installer à San Francisco. C’est en Californie, qui l'inspire tant, que naît sa vocation de l’écriture et de la musique, ponctuée comme beaucoup d’adolescents par la pratique du surf. De retour en Europe, Barry Moore se produit dans les rues et les scènes musicales de Dublin à Londres, en passant entre autres par Salamanque et Paris. A cette époque, il se forge une solide dimension de musicien et de compositeur, créateur de mélodies et de rythmes aux nuances aussi variées que les pays dans lesquels il s'est produit. Deuxième signature après Jain du label Spookland Records, Barry Moore enregistre actuellement son premier album épaulé par Maxim Nucci (Aka Yodélice).
HollySiz
Pop
FR

HollySiz revient avec un deuxième album, Rather Than Talking, après une tournée de plus de 100 dates à travers la France, des festivals en Angleterre et un disque d’or.

Cet album a été composé dans un moment volontairement chaotique, où HollySiz s’est délibérément mise hors de sa zone de confort en allant s’installer pour de longs mois loin de chez elle, hors du cocon rassurant de Paris.

Curieuse et avide, elle a pu s’ouvrir à de nouvelles influences.
Elle est revenue de New York avec des percussions mélangées aux programmations Hip Hop, des flows hypnotiques et des claps qui annoncent les sirènes des riffs de guitares émanant d’un garage de Brooklyn. Elle y a notamment fait la rencontre de Luke Jenner (the Rapture), grand chantre du rock electro, et des gamins du Hip Hop survitaminé de The Skins, qui ont été déterminants dans la couleur et la forme de cet opus.

La Havane y est aussi pour beaucoup. La découverte de cette ville lui a permis de flairer la vibration mélodique de cet endroit unique au monde, et de composer des ballades emportées par des chœurs aux voix nouvelles, entrelacées de guitares épiques.

Dans un besoin de retour à l’organique, HollySiz a choisi de finir de composer son album sur la Côte Basque, entre roche minérale et vagues titanesques.
Pour finir par rentrer au bercail et enregistrer à Paris, entourée de sa fidèle équipe (Yodelice, Xavier Caux) et de musiciens d’univers différents (Adrien Gallo, Owlle…).

Rather Than Talking, se veut démonstratif et organique, une invitation à transformer chaque expérience vécue en un dépassement de soi. Il a été écrit comme une montée d’adrénaline.

Plutôt que de grands discours, HollySiz nous invite à exulter avec elle.