Grand Bazar - Jour 3 : Crash Caisse à Savon et vide-grenier
Événement
dimanche 16 juin 2019
Grand Bazar, nouvelle édition et pas des moindres ! 

Le Grand Bazar revient pour sa dixième édition et vous propose trois jours incontournable : vide-grenier, expositions, concert, performances, installation, sérigraphie, roller disco, crash test en caisse à savon. Une autre façon de découvrir la vie du quartier du Pont Neuf ! 

Le restaurant du Confort Moderne sera ouvert tout le week-end pour vous offrir rafraîchissement et restauration sur place avec vue imprenable sur le jardin.

En partenariat avec l’OH/Le Confort Moderne, La Fanzinothèque, Jazz à Poitiers et le Comité de quartier Autour du Pont-Neuf
Vide-grenier
Si vous souhaitez participer au vide-grenier, merci de contacter le Comité de quartier Autour du Pont Neuf.

- autourdupontneuf@free.fr
- 06 61 98 95 03 (Philippe)


Tarifs :
Adultes : 2€/m
Enfants : 1€/m
Crash Caisse à Savon
Premier crash test international en caisse à savon !

Pour la toute première fois dans l’histoire des sports automobiles, à Poitiers, le Confort Moderne et Moolinex vous présentent un Crash test en caisse à savon. Après trois semaines de travail, vingt-huit bricoleurs venus aider à construire ses caisses à savon et une piste de course prête à être utilisée, cinq audacieux pilotes vous offriront un spectacle extraordinaire et complètement inédit. Un sport sans limite, nouveau et sans rival. Venez découvrir les cinq bolides en action : le Rubik’s Cube Destroyer, la Machine de Guerre, la Voiture de Voleur, la Rockin’bones, le Dragflam’s Killa. On ne vous en dit pas plus, par contre, on peut vous dire que c’est immanquable !

Le même jour se tiendra également dans le cadre de Rencontre du 3ème Type le vernissage de l'exposition Crash Caisse à Savon de Moolinex.
Récital de chants avec le Dojo Zen
Créé en 2017 dans le quartier du Pont-Neuf, le Dojo Zen de Poitiers est un lieu ouvert où l’on pratique chaque jour le zazen, la méditation sans objet. Lors du Grand Bazar, les pratiquants du dojo présenteront des chants sacrés très anciens, en sanscrit et en sino-japonais, récités après les séances de méditation. Ces chants monotoniques sont l’expression vivante de la pratique et véhiculent la paix à travers leurs sonorités et leurs vibrations, au-delà des paroles et des mots.