Clôture de saison
Performance
samedi 07 juillet 2018
Soirée Culture Club x Qui embrouille Qui à partir de 21h30
Fin de cette première saison dans le nouveau Confort Moderne… ça valait bien une fête, une vraie : belle et sauvage, arty et généreuse, intérieure et extérieure, portée par tous les habitants du lieu. Jardin, salle, bar club : naviguez à votre guise dans le grand paquebot du Confort avant qu’il ne prenne le large pour les vacances.
Tyler Coburn
Performance à partir de 15h
Soirée Culture Club x Qui embrouille Qui à partir de 21h30
site
web

Tyler Coburn conduira des performances toutes les heures à partir de 15h jusqu’à la tombée de la nuit. Chaque performance dure environ 30 minutes, s’adresse à une personne à la fois et se déroule partiellement en anglais. Pour participer envoyer un email avec vos disponibilités à: tyler.coburn@gmail.com. Tyler Coburn s’intéresse aux frontières entre le public et l’intime, la technologie et les espaces relationnels. Artiste, et chercheur, il vit et travaille à Brooklyn et New York.

Niobide bessée (still aging)
Marthe Ramm Fortun
19h-21h
Soirée Culture Club x Qui embrouille Qui à partir de 21h30
site
web

Citant des textes museaux trouvés augmentés par sa propre poésie narrative, Fortun entremêle le français, l’anglais et le Norvégien pour accéder à Niobide Blessée, une des dernières sculptures de Camille Claudel, réalisée quand l’artiste avait 42 ans. La sculpture est actuellement présentée au Musée St Croix de Poitiers. Les oeuvres de Marthe Ramm Fortun sont spécifiques à la fois au site et au contexte, ayant recours à des sculptures et objets éphémères, texte, la voix et le corps pour reconfigurer des relations avec des institutions existantes.
Marthe Ramm Fortun vit et travaille actuellement en Norvège. Elle tisse une critique politique tout en dévoilant de nouvelles formes poétiques.

"Lettre à l’éditeur” & “A propos de Rien”
Lise Haller Baggesen Ross
19h-21h
Soirée Culture Club x Qui embrouille Qui à partir de 21h30
site
web
Artiste et écrivaine Lise Haller Baggesen Ross présente "Lettre à l’éditeur” et “A propos de Rien”, deux lettres ouvertes qui réfléchissent sur comment intégrer la poésie au quotidien, et comment, dans un monde sans dieu, on peut déjouer la nécessité de devenir sa propre créature divine. Lise Haller Baggesen Ross est d’origine danoise, et vit actuellement à Chicago. Artiste, elle est l’auteur de Mothernism, publiée par Green Lantern Press and Poor Farm Press, Chicago et Milwaukee. 2017.