Bruisme #7
Concert
Festival
jeudi 29 juin 2017
Entrée libre dès 19h à la Fanzinothèque Moderne
Quatre jours de musiques bancales mais pas banales pour oreilles curieuses, avisées ou flâneuses. Improvisées (souvent), expérimentales (parfois un poil), créatives (pour sûr), différentes (tant qu’à faire !)… des musiques qui lorgnent vers le rock, louchent sur l’electro, qui flirtent avec le jazz et s’ouvrent sur la world. Qui hurlent leur saine colère ou murmurent en tendresse. Qui se foutent bien des étiquettes, surtout. Avec des jeunes pousses ou des vénérables, des premières rencontres ou des complices inséparables. 

F.UT.U.R.OS.C.O.P.E
danse avec les robots
Tours, France

JB Geoffroy : batterie
Antoine Serreau : trompette
Julien Nicolaï : guitare

Où l’on retrouve JB, marteleur épileptique de Pneu, La Colo ou quelques dizaines d’autres projets, une basse oppressante et une trompette lancinante échappées des Finkielkrauts, dans un hommage fervent au plus avant-gardiste des parcs d’attraction (si, si vers la fin des années ’80 !). À moins qu’il n’y ait aucun rapport…

La Tène
Experimental traditional
France

Alexis Degrenier : vielle-à-roue
D’incise : harmonium, électroniques
Cyril Bondi : percussions

Plutôt qu’une incarnation d’un renouveau du trad’, La Tène c’est un étrange canevas tissé entre sonorités populaires, mélodies d’altitude (Alpes, Jura, Auvergne…) et transe hypnotique. Vielle à roue en mode râga, percussions répétitives, vagues d’harmonium et électronique onirique se mêlent et s’étirent en une longue vibration obsédante.

El Selector Andaluz
non DJ-set
France
Yan Begbeider : platines