Borja Flames, Marion Cousin & Gaspar Claus
Concert
mercredi 08 mars 2017
En partenariat avec le Conservatoire
Promo ! avec votre billet, profitez d'un tarif réduit à 5€ pour le concert de Will Guthrie, L'Ocelle Mare et Gaspar Claus le lendemain à Carré Bleu.
Borja Flames
musiques chassées croisées
Espagne
En partenariat avec le Conservatoire
site
web

Borja Flames est de ces personnages dont on fabrique sans forcer les légendes: espagnol exilé à Paris, il a tâté du garage puis de la musique improvisée, expérimentale ou post-comeladienne, s’est essayé à musiquer pour la danse et le théâtre (…). Charivari de ritournelles torves, madrigaux synthétiques, tout en motifs dérapants de guitares claires, percussions à la croisée du rythme de village et de l’agencement savant, évènements sonores incongrus, poésie (en espagnol) découpée au ciseau, entre parole d’oracle pété au vin rouge et haïkus envisagés comme des toupies, c’est bien d’une musique tournoyante qu’il s’agit ici, visant nettement la transe, l’étourdissement, malgré la grande douceur du geste.
(texte : Sing Sing)

Distribution :
Borja Flames : chant, kalimba, guitare électrique, samples
Marion Cousin : synthétiseur, percussions, transistor, choeurs
Renaud Cousin : balafon, percussions, perceuse, transistor, choeurs
Marc Melià : claviers, choeurs

Marion Cousin & Gaspar Claus
Folklore mouvementé
France
En partenariat avec le Conservatoire
site
web
Marion Cousin, moitié du tendre duo June & Jim, et Gaspar Claus, violoncelliste chamaniste, tracent des chemins de traverse dans l'espace-temps de l'actualité musicale. Partis à la recherche de chansons traditionnelles de la péninsule ibérique, ils ont voyagé jusqu'aux siècles derniers et ont rapporté des chants de travail et autres chansons de geste héritées du Moyen-Âge. Sous les cordes d'un violoncelle et d'une voix nourris de passé et d'avenir, ce répertoire ardent s'anime d'une liberté nouvelle, pour le plus grand bonheur des amateurs flâneurs et fouineurs.