The Voyage Out (Notes pour un film à venir) – Ana Vaz
Ana Vaz , Nuno da Luz , Olivier Marboeuf
Entrepôt jusqu'au 28 avril


Horaires / jours d’ouverture : Du lundi au vendredi de 12h à 18h, le samedi et le dimanche de 15h à 17h30 et les soirs d’événements.

Visites commentées des expositions tous les mercredis à 15h et les dimanches à 15h30.

Produit par l’OH/Le Confort Moderne

Entrée libre
Exposition

Live ! et vernissage le mercredi 20 mars à 18h30.

En première partie du vernissage, venez découvrir le live « Aux Ancêtres futurs » Ana Vaz et Olivier Marboeuf à partir de 18h30.

La recherche d’Ana Vaz prend l’accident nucléaire de Fukushima comme point de départ. L’événement nucléaire semble avoir ouvert une nouvelle dimension, une autre sensation du temps, une redistribution du visible et de l’invisible, un échec et un dérèglement de nos capacités sensibles.

Composé par une série de courts-métrages en 16mm, de textes performés et d’expérimentations sonores, The Voyage Out, trouverait sa dernière incarnation dans un long-métrage prévu pour 2020. Au Confort Moderne, Ana Vaz sera en résidence de montage pour son long-métrage et présentera au fil de sa résidence ses courts-métrages, une lecture performative avec le penseur et producteur Olivier Marboeuf ainsi qu’une performance sonore en collaboration avec l’artiste Nuno da Luz.

 


Ana Vaz
BRA
 
site
web

Ana Vaz est née en 1986 au Brésil. Ana est une artiste et cinéaste dont les films et autres productions naviguant à la limite de notre perception, spéculent sur les relations entre le soi et l’autre, me mythe et l’histoire à partir d’une cosmologie de signes, références et perspectives. Assemblages de matériaux, ses films combinant ethnographie et spéculation proposent une expérience corporelle et sensible d’être au monde. Ses films ont été présentés au Tate Modern, le Jeu de Paume, le Palais de Tokyo, le New York Film Festival, le Rotterdam Film Festival, le BFI, le Cinéma du Réel et Videobrasil. En 2015, elle reçoit le Kazuko Trust Award de la Film Society du Lincoln Center. Depuis 2016, elle se consacre au projet "The Voyage Out" et en collaboration avec l'artiste sonore Nuno da Luz, ils explorent des incantations multiples du projet, des expérimentations acoustiques et visuelles pour un cinéma élargi.

Nuno da Luz
PT
 
Nuno da Luz est né en 1984 à Lisbonne. Nuni est un artiste dont le travail est à la fois sonore, visuel et imprimé.
Olivier Marboeuf
FR
 
Olivier Marboeuf est un auteur, critique, performeur et curateur indépendant. Son chemin l’a amené à explorer les liens entre texte et voix, les images fixes et mouvantes et l’importance du partage. Sa recherche le porte sur une re-examination du colonialisme selon les principes de la spéculation narrative, rivalisant avec l’histoire dominante.