Soirée Maison de Chantier #3
Concert
Événement
Rencontre
mercredi 09 novembre 2016
Chaque mois, les soirées Maison de Chantier permettent de partager l'avancée des travaux et d'occuper les interstices du chantier jusqu'à la réouverture du Confort Moderne. Elles sont toujours l'occasion de visiter le site et de fêter la sortie du fanzine Confort 3000. Pour cette #3, Jardin nous rejoint avec un live techno expérimental & lo-fi aux idées larges, précédé de Julien Michaud, photographe sensible aux territoires périphériques.
Jardin
Live / Le Turc Mécanique
Bruxelles & Bordeaux

Artiste contemporain et musicien, louvoyant entre Bordeaux et Bruxelles, expérimental mais pas relou, Jardin cultive sa différence, fidèle à son slogan "With No Future Everything Is Possible"!  Look décalé, live DIY et lo-fi, il revisite la rave 90 et l'electro 80 avec la candeur d'un enfant du nouveau siècle, micro à la main et pas planqué derrière son laptop. Apparenté à une nouvelle scène "Internet Wave" par la presse, signé sur le label punk et défricheur Le Turc Mécanique, Jardin vient de sortir son 2eme album aussi engageant que engagé: Post Capitalist Desires.

Julien Michaud
Photographe des alentours de Poitiers
Poitiers

"Habiter n’est pas seulement se loger.
Habiter un lieu s’inscrit dans la familiarité et dans la continuité, la durée.
Habiter c'est choisir, construire, occuper.
Je suis, j’habite. Je vis."

Julien Michaud s'intéresse à l'environnement quotidien des individus, aux traces qu'ils laissent dans les paysages qu'ils domestiquent. Ses photographies sont des portraits de paysages habités. Elles racontent les interactions existant entre l'homme et le paysage. Les faubourgs et les périphéries font partie du quotidien du photographe, ils sont au centre de ses préoccupations.
À travers une discussion ouverte, Julien Michaud présente les alentours de Poitiers qu'il parcourt, capte et partage. Depuis les espaces sauvages qui entourent la Boivre jusqu'aux vestiges bétonnés perdurant depuis les 30 glorieuses, il vient partager ses recherches archéologiques sensibles et conter les imbrications des habitations qui nous entourent.
Les fanzines de photographies qu'il auto-édite sont présentés ainsi que des micro-éditions relatant habitations et périphéries.