WEE ! / Soirée Culture Club
Concert
samedi 30 janvier 2016
Dans le cadre de WEE#04, du 26 au 31 janvier à Poitiers
Paula Temple
Techno
Allemagne

Autoproclamée musicienne du bruit, Paula Temple est une habituée des grands clubs et festivals européens. Depuis ses débuts, elle a su obtenir le soutien de plusieurs grands noms de la scène électronique tels que Claude Young, Technasia ou encore Dave Clark. En 2012, Paula fonde Noise Manifesto, un label musical et une plateforme destinée aux collaborations électroniques innovantes et hors-normes. A l’origine du projet techno féministe Spank Protest, l’artiste rejoint R&S Records avec le sombre Colonized EP.

Ron Morelli
House techno
Etats-Unis

Parce qu’il n’édite que les morceaux auxquels il croit à "1000%", parce que toutes les musiques indépendantes le passionnent, parce qu’il se tient toujours à bonne distance des logiques commerciales et au plus près des dancefloors, Ron Morelli et son label L.I.E.S ont été accueillis comme des messies sur la scène house techno, à commencer par Resident Advisor qui l’a élu label de l’année en 2012. Parti de Brooklyn pour rejoindre le charme des nuits parisiennes, il occupe aujourd’hui le terrain avec ses dj sets exaltés et sans concession.

Torb
Techno
France

Un grondement sourd, des câbles, des filtres, des boîtes à rythmes enchevêtrés : Torb est né au cœur du Motorbass Recording Studio où ils fabriquent des synthétiseurs analogiques au son originel, restituant la moiteur des années rave sans état d’âme. Une techno volcanique et hypnotique, jouée live de préférence. Branche dissidente de la rue des Martyrs, le duo s’active dans l’ombre de ses machines élaborées sur mesure depuis son premier EP Mars Premier, unanimement salué comme une réussite absolue.