Jour #3 (Culture Club) - Less Playboy is More Cowboy 2019
Festival
dimanche 15 septembre 2019
De 1h à 5h.
À l'occasion de ses 7 ans, coup de projecteur sur le label Turc Mécanique avec un plateau constitué au 4/5ème d'artistes figurant au catalogue et en présence de son Fondateur Charles Crost alias Pasteur Charles.

Pass 3 jours Less Playboy is More Cowboy

Pass Jour #3 (Jour + Nuit + Culture Club)
Pasteur Charles
Hot House
FR


Né dans le fracas du punk parisien, éduqué par la scène queeer et affirmé au contact des pires loubards techno de l’hexagone, Pasteur Charles défend une grande idée du danger et des excès par une house tintée de Gospel, de New York suintant, d’excentricités des années 90 et de modernités locales. Patron des labels Le Turc Mécanique et Magic Dancer, membre de la team Qui Embrouille Qui et polyrésident des bons spots du nord-est parisien, la crapule n’a qu’une idée en tête : faire voler les bières et exploser les corps par des performances communicatives et intenses. Il viendra fêter les 7 ans de label Le Turc Mécanique, une belle occasion de faire un set exceptionnel.

Jardin
Rap Rave
FR


Jardin est le projet du français Lény Bernay, expatrié à Bruxelles Il joue une musique aussi indéfinissable que mélancolique, miroir d’un artiste face à une réalité qui ne lui convient pas. Déjà trois albums, de nombreuses et fructueuses collaborations ainsi que plusieurs mixtapes. Aujourd’hui, Jardin présente "One World One Shit". Un nouvel EP qui dessine son retour au rap, un rap teinté de pop, en rejouant ses formes et en déjouant ses codes. Un EP saisissant et brutalement réaliste.

Oktober Lieber
Cold Electro Synth
FR


Oktober Lieberest le projet de Charlotte Boisselier (Ambeyance) et Marion Camy-Palou (Deeat Palace), deux musiciennes parisiennes issues de la scène post punk pour l’une et électronique pour l’autre, puisant dans les froideurs techno originelles et les musiques industrielles pour construire un univers pop protéiforme.Leur musique est minimaliste, synthétique, et nous plonge dans des atmosphères étranges et tendues. Synthétiseurs analogiques, électronique vintage, plages dance et séquences mélodiques, s'agrègent à des beat répétitifs, saccadés, et obsédants.

Bajram Bili
Techno
FR


Voilà déjà près d'une décennie qu'Adrien Gachet a lancé ses explorations sur machines analogiques sous le pseudonyme Bajram Bili. La naissance du projet démarre chez Another Record. On a ensuite senti le propos se muscler au contact des neo-punks du Turc Mécanique. Des années de création et de lives massifs qui aboutissent alors à une musique techno vrillée et personnelle. Aujourd'hui, Bajram Bili attaque une nouvelle phase. Gardant l'intensité des expériences récentes, il redescend légèrement le tempo pour se consacrer à un groove surprenant, et des ambiances plus tortueuses et hypnotiques, sans perdre de vue son art physique de faire danser. Une nouvelle étape qui prend forme sous le patronage de Chloé et son label Lumière Noire, à travers son nouvel EP Reshaped Distortion.

Errorsmith
Tekkkno
ALL


Errorsmith est une figure respectée de la scène allemande en club depuis le milieu des années 90. Par ses propres sortis et ses collaborations dans MMM et Smith & Hack, Errorsmith joue avec les limites des genres de musique de danse pour une ouverture menant à de nouvelles formes rythmiques et sonores. Enracinée dans le club, sa musique est conçue avec une oreille expérimentale, créant une physionomie délicieusement intrigante. Un véritable mélange entre recherche sonore, techno radicale, obsessionnelle et vraiment funky.